Delivticket travail ou arnaque

marcelpr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 14 avril 2021 à 20:37
 jodelariege - 14 avril 2021 à 21:13
Bonjour,

J'ai récemment reçu une offre d'emploi de Delivticket. Dans cette offre, ils m'ont expliqué que je devais simplement me rendre dans un bureau de tabac pour acheter des tickets neosurf. L'argent pour cette opération allait être fourni par le client qui allait me contacter au préalable. Moi, ne sachant pas grand-chose et voyant que la commission est élevée, j'ai accepté. Hier, j'ai été contacté par un client d'Amsterdam, qui a déposé 300 euros aujourd'hui, 100 pour moi et 200 pour l'achat de deux billets. Étant originaire d'Amérique latine, je ne comprends pas où peut se trouver l'arnaque, mais je la sens. Ou peut-être que je fais quelque chose d'illégal. Il n'y a pas de contrat, on m'a dit que pour l'instant il s'agissait d'un accord entre particuliers et que si à l'avenir j'étais toujours intéressé, je pourrais commencer à facturer en tant qu'auto-entrepreneur. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut me transférer 300 euros sans avoir la moindre certitude sur mon identité, etc. Je ne sais pas, mais je voulais m'en assurer avant d'acheter les billets. Des conseils seraient bienvenus. Merci beaucoup.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2021 à 21:02
Bonjour Arnaque
3
bonsoir
c'est une arnaque cessez tout contact tapez sur votre ordinateur "arnaque aux tickets neosurf " ou n'importe quel ticket...
soit vous vous faites arnaquer soit vous blanchissez de l'argent ce qui est illégal...et vous rend complice de criminels ....dés qu'il y a de l'argent facile à gagner c'est soit une arnaque soit une activité illégale...
2
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
14 avril 2021 à 21:11
C'est une arnaque.

Ou bien le virement de 300 € est frauduleux et vous allez perdre 200 €.
Ou alors c'est du blanchiment d'argent.
1