Procédure rupture conventionnelle

Club494 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - Modifié le 15 avril 2021 à 17:57
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 avril 2021 à 14:25
Bonjour,

Je suis arrêt depuis mi décembre pour dépression suite a la pression que me mettait mon responsable au travail. Jeudi dernier ma prolongation arrivant à sa fin vendredi j’ai décidé de prendre rendez-vous avec le médecin du travail afin de discuter de ma situation et de trouver une solution afin de mettre fin à mon contrat car me savoir toujours lié à cette société et un grand frein à la guérison. Celle ci après avoir discuter me dit que comme ça fait pas depuis longtemps que je suis en CDI chez eux la rupture conventionnelle est mieux . Du coup elle a décidé d’appeler mon responsable afin de lui exposer les faits celui ci à donner son accord de principe mais me demande de me diriger vers son responsable à lui pour la décision finale . J’ai donc appelé celui ci mais il était absent je décide donc de lui faire un mail afin de formuler ma demande de rupture conventionnelle le jeudi . Vendredi j’ai pas eu de réponse ni le lundi ni le mardi . Voyant que j’ai pas eu de réponse et que j’avais aucune trace écrite que ma rupture conventionnelle était acceptée j’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant afin de lui en parler et qu’elle prolonge encore mon arrêt chose qu’elle a faite pour jusqu’à la fin du mois d’avril . Donc mardi pas de réponse mercredi non plus ni aujourd’hui je décide de le relancer gentillement celui le répond qu’une lettre m’a été adressée afin de justifier de mon absence de cette semaine et qu’ensuite il me fera ma rupture conventionnelle. Je vous avouerai ne pas comprendre la démarche de celui ci sachant que le médecin du travail lui a bien précisé que dès qu’il me donnera la réponse de la rupture il fallait me faire une visite de pré reprise sachant que l’on arrêt est supérieur à 30 jours. Pouvez vous m’expliquer si c’est normal qu’il procède de cette façon ? est ce que maintenant que j’ai prolonger mon arrêt la rupture conventionnelle n’est plus valable ? Est ce que j’ai bien fait de faire ma prolongation sachant que j’avais aucun accord écrit de leurs part et pas de réponse et que j’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises mais celui n’était jamais disponible?

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
15 avril 2021 à 14:25
TL;DR : votre employeur ne semble pas motivé à vous faire une rupture conventionnelle, et il n'y a aucun moyen légal de l'y forcer.

Au mieux, il va vous piéger pour faire un abandon de poste et vous licencier pour faute grave (sans aucune indemnité). Je suppose que votre objectif étant de toucher le chômage, ça ne devrait pas vous déranger. Mais gardez bien à l'esprit que cela veut dire entre 6 semaines et 6 mois sans le moindre revenu.

La bonne solution dans une situation comme la votre consiste à chercher du travail par vous même (ce qui devrait avoir un effet bénéfique sur votre dépression), et une fois que vous avez trouvé un emploi, vous démissionnez et partez la tête haute.

3