Les discussions

Annulation d'un accord de télétravail frontalier genève

Bonjour, Je suis frontalier, j'habite en France et je travaille en Suisse sur le canton de Genève. Depuis plusieurs mois, je travaille en télétrav...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Pommesky

Licenciement prévu pr inaptitude

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire à l'instant sur votre forum en espérant vraiment une réponse ou des conseils. Je suis en AM depui...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
jayanathan

Contrat cdd

Bonjour je voudrais savoir comment faire . depuis le 25 juillet 2011 je travaille dans la maison d arrêt comme vacataire en fonction d adjoint techn...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
maylin27

Indemnités de precarite

Bonjour, Je suis actuellement en cdd pour 2 mois ( du 1er mai au 30 juin2017) Or ce cdd est un renouvellement d'un premier Cdd qui a commencé le 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Kiliko59

Démission suite a eloignement de mon domicile

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir je suis en cdi depuis 1 an sur paris je ne rentre presque pas a mon domicile ma femme est tres malade et seule en plus je s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
coco

Visite médicale

Bonjour, j'ai oublié de me présenter à ma visite médicale annuelle, je suis employé depuis 6 ans dans cette société. Mon employeur veut me déduire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Fin de cdd - droits si refus de cdi- prime precarite ? chomage?

Bonjour, Ma fille de 27 ans termine son CDD de 6 mois le 31 mai 2017, on va soit lui proposer un CDI soit un renouvellement de CDD. Mais elle ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Chèque emploi

Bonjour, Je travaille en CUI/CAE et mon mari est retraité(avec une santé fragile) . Notre fils nous aide à faire le jardin d'agrément et potager e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Reprise du travail après congé maladie

Bonjour, Ma fille est en congé maladie et doit subir prochainement une intervention chirurgicale en début Juin, elle pense donc reprendre le travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Calcul du decompte final

Bonjour, j'ai travaillé dans une société pendant 10 mois je suis payé 200 $ Le mois je suis chassé de mon travail alors quel Sera Mon décompte final?M...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Invalidié inaptitude

Bonjour, Je suis en arret depuis fevrier 2017 je viens d'etre opérer du canal lombaire vu mes antécédents et avis medicaux je ne suis pas sur de rep...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Article 36 = statut cadre/qualification cadre ?

Bonjour, pour mon inscription pole emploi, pour cocher la case "cotisation régime cadre" je suis obliger de dire que je suis cadre, alors que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Harcelement verbal et moral a repetition

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 30annees est surtout depuis que fils a repris la place de son pere ,pour etre chef,c etait une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Pas de contrat de travail signé, chômage ?

Bonjour, j'ai commencé à bosser dans un bar/restaurant le 3 Mai. Jusqu'ici aucun contrat n'a été signé et je suis sencé être en Extra. Il y a bien des...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Calcul indemnités cp nounou

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour le calcul de fin de contrat de ma nounou qui a rompu son contrat car son mari est muté au 30/06/2017. je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Nombre de jours de congés payés

Bonjour, J'ai trouvé un CDD du 1er juin au 12 juillet, sur une base de 35 heures par semaine, dans un camping en remplacement d'une personne malade. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Vixcis

Contrat d'avenir et long arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir et arrêté pour dépression depuis bientôt 4mois. Mon employeur me pousse à bout et je sais déjà que...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Zddz

Jeudi de l'ascension payé en intérim ?

Bonjour, je suis en intérim depuis quelque mois dans la même société, mon contrat prends fin le 28 juillet. Ma société à fait le pont de l'ascen...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Vixcis

Maladie et cp

En arrêt maladie pendant des CP, mon employeur m'impose de prendre ces congés dans la suite immédiate de l'AM. Peut - il m'imposer des dates de conge?...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Vixcis

Formation rémunérée plus de 26ans

Bonjour, J'aimerais concrétiser un projet professionnel qui est la vente en prêt-à-porter. Cependant je n'ai aucune expérience et c'est très diffi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Vixcis

Fixe à 5.67€/h +prime est ce légal ?

 Résolu

Bonjour, je suis salariée avec un fixe à5.769€ sur 151.67h et 17.33h à 7.212 pour faire 169h pour 1000€ brut.est ce légal ? j'ai une commission sur...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
fiso

Refus de l'employer de mettre fin à la periode d'éssai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en periode d'éssai dans un entreprise dans laquelle j'ai débutée le 19 Mai. Je ne souhaite pas continué dans cet emplo...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Annadesbois

1 mois sans signer de contrat

Bonjour J ai ete embauché comme vendeuse ds.un magasin le 16 avril en cdi . A ce jour je n ai tjrs pas signé mon contrat car le l ai eu 1mois apres...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Vixcis

Contrat de travaille pour des commerciaux ?

Bonsoir, d'ici quelque semaine je vais crée mon entreprise sous la forme juridique S.A.S dans le domaine du web, application smartphone, logiciel....

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Bax7

J'aimerais trouver un petit boulot

Bonjour, J'aimerais trouvé un petit boulot tondre la pelouse mais je c'est pas ou en trouvé

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
gehi

Retraite complémentaire points acquis la dernière année

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on part en retraite, les points acquis dans l'année de départ pour les retraites complémentaires ne sont pas encore comptabilisés....

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
rosieres1

Convention 66

Bonjour, Dans la convention 66 à quelle heures commencent les horaires de nuit

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Any--ly

Quel tarif pour du baby sitting?

Bonjour, Je souhaite embaucher une baby sitter à la rentrée scolaire de septembre 2017 qui ira chercher mes deux enfants de 7 ans et demi et 4 ans (...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
gerber1

Rupture de contrat abusif

Bonjour, j'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de deux pois renouvelable une fois.Arrivee presque qu'au terme de ma deuxième période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
doris33

Lettre avertissement

bonjour, j'ai reçu une lettre d'avertissement parce que j'arrive en avance de 10 min tous les jours pour ouvrir la garderie d'enfant d'un petit villa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
bab65

Embauche cesu

 Résolu

La visite médicale est elle obligatoire en cas d'embauche cesu.

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
jasmine973

Congés payés pour temps partiel

Je travaille à mi-temps les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedi. Combien de jours de congés payés ai-je droit par an ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Any--ly

Comment fonctionne un cesu, coté salarié

Bonjour, étant inscrit sur un site de "jobbing" un particulier (ou une entreprise, je ne sais pas) ma contacter pour une prestation de service et ma i...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
jasmine973

Ma retraite

Bonjour, Je viens à vous pour un problème initial de retraite non payée et qui entraîne avec lui tout un tas de désagréments, de litiges.Je suis à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
sophiag

Professeur contractuel 2017, pas de congés payés ?

Bonjour, Je suis professeur contractuel depuis peu dans un collège de l'Académie de Créteil.Je fais un remplacement depuis fin avril mais le rectorat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Any--ly

Cherche travail 15 ans

Bonjour, J'aimerais votre aide pour trouver un travail à faire quand on a 15 ans, je veux travailler ces grandes vacances Merci pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
GrandCaribou

Attestation employeur

Bonjour, j'ai pris un poste le 3 avril 2017 ou je devais assurer l'entretien technique (factotum 35h) d'une structure touristique de chalets(60) une p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
tania57

Retraite progressive à 60 ans

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 60 ans le 16/02/2018. J'ai cotisé à différentes caisses. Et j'ai eu 2 enfants. Pour la retraite progressive faut il tenir...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
jee pee

Recruteur demande autorisation a mon employeur pour me recruter

Bonjour, je travaille actuellement dans une boite de tp et pour plusieurs raisons je souhaite partir, je viens de postuler dans une société concurre...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
hoquei44

Renseignement pour un licenciement économique ou abusif

 Résolu

bonjour,j'ai appris hier par ma patronne que j'allais être licencié chomâge économique ou rupture conventionnel que dois je choisir? je suis chef d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
sylviane300963

Je veux faire un cui cae dans un autre dommene

Bonjour, je veux arreter mon cdi agent d entretien pour faire un cui cae dans les hopitaux comme agent de services ai je le droit

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Cleopotamine

Problème panier payant

Bonjour , je suis actuellement en CDI dans une boutique de vêtement et nous avons le droit à un panier de 700€ tout les six mois pour s'habiller avec ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Christo74100

Rupture de contrat conventionel

bonjour je viens de recevoir ma feuille de solde pour tout compte il y a une chose que je ne comprend pas en deux mots indemnité de rupture de contr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Gérant salarié : quels droits ?

Bonjour mon mari est gérant salarié d une société de 5 personnes. Il souhaite arrêter mais il n a pas le droit au chômage, je suis moi même salarié da...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Any--ly

Vendeur

Bonjour, Moi je travailler au noire chez quelqu'un et il me payer 10€ par jour de 7h de matin jusqu'au 20h de soir pendant 7 ans et il ma viré comme...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
hoquei44

Contrat de professionnalisation, démission motivée

Bonjour, à tous Je viens vers vous aujourd'hui , je vous expose donc mon problème, je suis en BTS en alternance , Ayant une ambiance exécrable au tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
hoquei44

Puis je rompre ma periode d'essai de mon cdi ?

Bonjour, J'étais en ARE de mars 2014 à mars 2016 ( J ai démissionné de mon cdi pour rapprochement de conjoint) Ayant epuisée mon ARE je suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Justine.L

Congés payés qui auraient dû être validés ou non il y a 2 mois

Bonjour, Je suis embauchée comme vendeuse depuis 3 ans dans un magasin. J'aurai dû avoir la réponse de ma demande de CP le 30 mars dernier mais auj...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Sugar 25

Prevoyance et invalidite

Bonjour, Je suis en invalidite 1 depuis avril 2013 . Je ne touche pas de complément de la prevoyance.4 dossiers ont été fait à 2 mutuelles faits par...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
rosieres1

Convention

je cherche la convention des agent de maintenance dans l'hôtellerie merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
tania57
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000