Les discussions
Ecart de caisse
Bonjour, J'ai eu un ecart de caisse de 200€ je ne c pas comment , quand ma responsable ma prévenue j'ai essayé de me rapeller cette journée ou j'ai ...
Fin cdi et retraite/sénégal ???
Ma question Ma fin CDI correspond à l'âge légal de la retraite au Sénégal. Qu'en est il de la prime de précarité ?. Merci anticipé pour votre répon...
Droit à l'allocation de chomage après cui
RésoluBonjour, j'ai travaillé dans une mairie pendant une année en contrat cui 20h par semaine.Mon contrat n'a pas été reconduit, et à partir de 23 mai j...
Non payement de jours feriers
Bonjour, je suit salaries chez un particulier.j ai un contrat de travail de 70 heures mensuel et mon patron ne me paye pas met jours feriers il me dit...
Conges: jour ouvrable
Bonjour, Je voulais savoir si je pose le jeudi 13 juillet 2017 en conges payé sachant que le vendredi 14 juillet est férié . Est ce que je décom...
Passer son cap coiffure a 30 ans ouça?
Résolu/FerméBonjour, Agée de trente ans je souhaite pouvoir passer ds un premier temps mon cap coiffure dans le but d' ouvrir mon salon de coiffure. Je suis po...
Congés batiment
Bonjour, Je suis une employée etam dans une société du bâtiment et j'aimerais connaitre le mode de calcul car j'ai une différence de salaire avec la...
Question concernant la réponse
Bonjour, D'accord j'ai bien compris et je le savais. Je ne pourrais pas rompre le contrat mais de toute façon ça n'est pas le but. Je voulais savoir...
Attestations assedic de 1975 et 1977
RésoluBonjour, ma complementaire retraite me demande des attestations annuelles des assedics ou poele emploi de 1975 et 1977 je n ai souvenir de rien je n...
Atestation assedic
bonjour, je n'arrive pas à télécharger le fameux formulaire d'attestation assedic. J'ai pourtant créé un compte, mais il m'est impossible de le trouve...
Licenciment
Bonjour, si le salarié a 65 ans mais pas toutes ces annunités puis je le licencié
Veilleuse de nuit maison de retraite
Bonjour Je voudrais savoir si quand on fait un changement avec une collègue on ai obligé de dire pourquoi on a demander un changement car notre dire...
Congés sans solde imposé par l'employeur
Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire, mon employeur décide de fermer le cabinet pendant 2jours en octobre. Peut-il nous imposer ses de...
Mutuelle entreprise obligatoire
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis 2012. A l'époque j'avais défini avec le comptable que je ne m'affilierais pas à la mutuelle d'en...
Enseignant contractuel en cdi dans l'enseignement superieur
Bonjour, Je voudrais savoir quel taux horaire est appliqué pour les heures complémentaires pour un enseignant contractuel en CDI dans l'enseignement...
Vraiment risqué de quitter un cdi pour cdi
Bonjour tout le monde, Je suis en CDI depuis 10 ans mais j'aimerais changer de travail, j'ai fait le tour et je ressent plus de motivation à mon po...
Disponibilité chômage.
FerméBonjour, Pourriez vous me dire si j'ai le droit à un p d'allocation chômage après avoir travaillé 3ans en tant qu'A.S dans la fonction territorial...
Complément de salaire
Bonjour, je viens de finir mon BTS en alternance , ma patronne voudrais me garder mais elle peut me garder que sur un contrat qui n'est pas a temps ...
Prétendre aux allocations chômage après une démission?
Bonjour, Après un poste de quelques mois dans un salon de coiffure j'ai démissionné au mois de Mai dernier. J'ai repris un poste derrière, le cont...
Dissimulation partielle
RésoluBonjour, depuis 24 mois effectuer dans un restaurant sur saint-gaudens (haute-garonne 31)preavis d'un mois avec lettre explicative et demandant tou...
Demission d'un dp titulaire
Bonjour, je suis delegué titulaire je voudrais démissionner que dois je faire?
Demission litige
Bonjour, G fait 1 lettre de démission en avril que g pas donner un collègue la trouver et leur a donner Mon patron veut s'en servir aujourd'hui o...
Conges payes avec jour ferie
Bonjour, j' ai pris une semaine de vacances la semaine du premier mai donc du 2 au 6 mon employeur ne m'a pas payé le premier mai je ne comprends...
Faute de saisie sur l ordre de chargement
Bonjour, j ai besoin d un exemplaire de demande d explication pour un faute
Nombre de jours consécutifs travaillés
Bonjour, Je travaille en tant que barman dans un restaurant et j'aimerai savoir combien de jours consécutifs mon patron peux me faire travaille...
Rupture contrat de professionnalisation ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise. Cette entreprise a pris beaucoup de personnes comme moi, don...
Nombre de jours de congés en cdd
Bonjour, J'ai signé il y'a quelque temps un CDD pour 6 mois de cadre, convention collection Syntec. J'ai lu un peu partout sur le net que j'ai don...
Refus de cdi apres un cdd pour un autre cdi
Bonjour, Mon employeur vient de m'envoyer un amendement a mon cdd pour le transformer en cdi. Je ne désire pas poursuivre dans cette entreprise car j...
Demission en arret maladie
Bonsoir, je suis actuellement en arret maladie depuis +2 mois. Je souhaite quitter mon travail pour plein de raison. J'ai 15 jours de préa...
Demande duplicata contrat de travail que l assurance retraite afindevaliderleve
Demande de duplicata de certificat de travail auprès d employeurs n évitant plus certificats demandes par l assurance retraite qui me bloque ma pens...
Cdi de 6h par semaine depuis 4 mois
Bonjour, Alors voilà mon problème je suis étudiante et depuis le mois de mars je travail dans le ménage pour une petite entreprise. J'ai commencé i...
On me demande de cacher ma demission...est-ce légal?
RésoluBonjour, Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un c...
Patron en arrêt, congés payés imposés au salarié
Bonjour je vous écrit car voila je suis en cdi depuis 3 ans comme aide cuisinière dans un camion polyvalent de pizzas. Mon patron a était malade ( hos...
Chômage frontalier
Bonjour, je suis frontalier et je travail actuellement en Suisse. D'ici quelques mois je compte retourner en France mais pour des problèmes de logemen...
Demande de reconversion de retraite
Bonjour, Monsieur Le Directeur ; Par la présente, j’ai le regret de vous informer que mon époux MAHI MOHAMED demeurant : ...
Travailleur reconnu handicapé et départ à la retraite anticipée
Bonjour, Reconnu travailleur handicapé depuis 2012 par la MDPH entre 50 et 80 %. J'aurais en septembre 2017 toutes mes cotisations mais pas l'âge lé...
Démission pour raprochement de conjoint
Bonjour, Mon mari est parti travailler en Suisse ,il est embauché dans une autre société. Je souhaiterai savoir si je peux démissioner de mon poste...
La prise d'acte de la rupture du contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 21 mars 2017 et je ne me sens pas capable de revenir sur mon poste de travail. Mon médecin...
Déclarer emploi ponctuel d'un babysitter
Madame, Monsieur Je souhaiterais employer pendant 5 demi-journées en juin une jeune fille de 15 ans pour garder un enfant. Je suis assurée pour cela;...
Fausse rupture de contrat car contrat pas signer
Bonsoir Alors je vous explique le cas car situation très particulière . J'ai trouver un travail par rapport à pole emploi employeur m'a d...
Question sur indemnisation
Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploie depuis 24 Avril 2017. Mon premier jour indemnisable est le 9 Juin passé. La question est quand est-ce qu...
Commerce detail et gros a predominance alimentaire
RésoluBonjour, actuellement en arrêt maladie mon époux ne reçois pas ses fiches de paie, malgré ses recommandés son employeur ne me les envoies toujours...
Je voudrais savoir si je suis apte à toucher le chômage,
Bonjour je voudrais savoir si je suis apte à toucher le chômage, seriez-vous me répondre ? merci cordialement KUMPF Coralie
Indemnisation
Bonjour, Je souhaiterais savoir si g droit à un chèque de solde de tout compte en sachant que mes congé payer m'était verser directement sur mon s...
Indémnités kilométriques et obligations légales
Bonjour, Mon interrogation concerne les indemnités kilométriques, voici mon cas : Je travaille actuellement pour une association loi 1901 rattaché...
Chéque fait il y 17 ans
Bonjour, combien de temps peut'on faire une recherche d'un chèque pour savoir s'il a été encaissé . merci , recevez mes salutations .
Heures de sorties
Bonjour, Y a t il des heures de sorties lors d un accident de travail ? Merci
Paiement des congés payés en fin de contrat pro.
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro. et ce contrat se termine le 30 juin prochain. Par chance mon patron devra me payer les 5 semaines (mo...
Retraite de reversion
Résolu/FerméMadame ,Monsieur je suis,et retraité salarié du priver(Dassault-Aviation),si je me remarie avec une veuve,,a ma mort,aurait-elle droit a ma retraite ...
Demande de rupture cdd
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'obtenir des réponses juridiques au sujet d'une rupture de CDD. Ma situation est la suivante: j'ai signé ...