Nouvel employeur ne signe pas le contrat

Résolu
Signaler
-
 Nicolas -
Bonjour,
Suite à une candidature pour une offre d'emploi. je suis convoquée, et retenue pour le poste. Oralement nous nous entendons sur le salaire, et le début de l'embauche. On me demande de démissionner au plus vite.
c'est fait on me réclame les documents pour la préparation de mon contrat, puis plus rien... La date de début est là et je n'ai aucune nouvelle je relance deux fois sans succès.
Je n'ai plus de travail, je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider?

3 réponses

Généralement, il faut attendre la promesse d'embauche écrite avant de démissionner.
Sinon, vous avez juste démissionné et vous n'avez pas retrouvé de travail. Vous pourrez prétendre au chômage d'ici 4 mois si vous justifiez d'une recherche active.
Bon courage.
Bonjour Riococo, ce que dit Greg est faux, vous avez des droits, voici le lien :
https://www.cfdt.fr/portail/vos-droits/fil-d-actu-juridique/contrat-de-travail-votre-employeur-peut-il-l-annuler-unilateralement-avant-qu-il-commence-srv2_1105127

Moi même je me retrouve dans la même situation que vous. Voici le chapitre qui nous concerne :
'' Allez direct à la question 1 "

Merci de me tenir sur l'avancement de votre dépôt de plainte.
Cordialement.
Nicolas
je note on ne sait jamais. Merci
Allez bosser si la date est là, avec vos preuves en copie sous la main.
Avec deux témoins au cas où on ne vous accepte pas.
Merci de votre aide, j'ai reçu un mail hier pour la signature de mon contrat demain c'est à dire le 14/04/21. j'étais désespérée, j'avais envoyer un mail relatant tous nos entretiens et leur engagement, et j'ai attendu. Je dois dire ouf! car ce n'est pas confortable. Merci à tous
> Riococo
Heureux pour toi que ce soit bien passé, pour ma part j'envoie l'employeur en justice, j'ai tout les SMS et mail échangé avec la Société et mon Avocat commis d'office m'a dit que ça fesai foi. Plus qu'à attendre le déroulement avec la justice.