Mon employeur m'enleve les primes quand il veut

Prodiix - 29 avril 2021 à 08:23
dna.factory Messages postés 25349 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 avril 2021 à 10:12
Bonjour, je suis chauffeur poids-lourd pour une entreprise rempli de problème
Pour commencer l'entreprise et un fournisseur alimentaire pour les boulangeries et comporte plus de 20 poids lourds ( toutes entreprise confondu ) afin de livrer mais quand je recherche sur internet rien ne dis que c'est une entreprise de transport, je pense qu'il y a eu cachotterie pour les conventions, est-ce légale ? Parce qu'il y a répercussions sur notre travail je cite :

- Salaire brut médiocre ( 1750 euro brut sachant qu'on travaille de nuit 2h-12h )
Ce qui fait que on ne peux même pas prendre un appartement vu qu'on fait pas 3 fois le montant du salaire normalement, mais le salaire est de 1715-1750 euro net a peut prêt comment est-ce possible ? On est payer en primes

-Prime de 1100 euro étendu à l'année mais sa fait 2 mois que je les ai pas eu ( si on oublie d'écrire le kilométrage ou un produit chez les clients la primes saute )

- Sa fait 6 mois que j'attend mes EPI, au début on me les donnais pas car j'étais un cdd ( pendant 6 mois ) maintenant ils essaye de me faire oublier

Et j'en passe, est-ce-que tout ce que me fait cette entreprise est légale et normale?

Il faut savoir que l'entreprise avec le patron... se trouve à 150 km, la mienne il y a 2 commerciale et un responsable des chauffeurs.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25349 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 869
29 avril 2021 à 10:12
mais le salaire est de 1715-1750 euro net a peut prêt comment est-ce possible
Facile. Au delà d'éventuel minimum conventionné dont je n'ai pas les infos, vous êtes payé prix que vous acceptez.

La meilleure solution ici, elle n'est pas 'légale' (mais pas illégale non plus).