Devenir Enseignant en école maternelle

lulu - 30 avril 2021 à 19:51
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 30 avril 2021 à 22:29
Bonjour,

Je voudrais vous demande : pour passe le concours d enseignant en école maternelle il faut obligatoirement avoir le master ??
Quelle sont les condition pour passe ce concours ?? Et quelle est le niveau d étude demande ?? Je peux le passe avec le niveau BAC et des années d expériences ??

Merci d avance

2 réponses

bonsoir
vous avez tous les renseignements ci dessous
  • https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html
2
Merci,

Donc si je bien compris ce pas obligatoire le master ?
0
Lecture > lulu
30 avril 2021 à 20:36
Mais écrire le français correctement...c'est indispensable!!
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
30 avril 2021 à 22:29
Bonjour,

Comme indiqué dans le lien il y a plusieurs possibilités selon votre profil. Dans tous les cas c'est un concours

Le CRPE externe s'adresse aux étudiants en Master ainsi qu'aux personnes qui remplissent la condition de diplôme.
Le CRPE externe spécial s'adresse aux mêmes personnes que le CRPE externe. Sa particularité est d'avoir deux épreuves supplémentaires portant chacune sur une langue régionale.
Le troisième CRPE est accessible à tous ceux qui peuvent justifier d'au moins cinq années d'expérience professionnelle effectuée sous contrats de droit privé, sans condition de diplôme.
Le second CRPE interne concerne certaines personnes qui travaillent ou ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans de services public et qui détiennent une licence (ou équivalent).
Le second CRPE interne spécial s'adresse aux mêmes personnes que le second CRPE interne. Sa particularité est d'avoir deux épreuves supplémentaires portant chacune sur une langue régionale.
Le premier CRPE interne est réservé aux instituteurs titulaires qui justifient de trois années de services effectifs.
1