Remboursement trop perçu solde de tout compte

Cirilla - 1 mai 2021 à 10:47
 Cirilla - 1 mai 2021 à 21:34
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer la situation: j'ai démissionné d'un CDI en août 2020 pour faire une formation en alternance (mon employeur avait refusé une rupture conventionnelle). Je viens de recevoir un mail de mon ancien employeur me signalant qu'ils se sont trompés dans le versement de mon solde de tout compte et que je dois leur rembourser 2000€. 

Or je n'ai actuellement pas cette somme, j'ai des charges assez importantes (crédit immobilier + crédit voiture), et un salaire d'alternant au SMIC jusque septembre. Il me dit que si je refuse, ils exerceront une action en répétition de l’indu devant le juge.

Mon but n'est pas de refuser, je pense qu'ils sont dans leur bon droit, même si l'erreur ne vient absolument pas de moi. Mais j'aurais souhaité savoir quels sont droits, ou mes options pour gérer au mieux cette situation. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils pour solutionner au mieux ce problème.

Je vous remercie par avance

Bonne journée
Cirilla

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 mai 2021 à 11:34
Bonjour

Négociez un paiement en plusieurs fois raisonnable

sachant que si une action en justice est engagée, vous pourrez demander au juge un échéancier sur 24 mois.
0