Harcèlement moral ou pas harcèlement que dois je faire ?

Debbyizumi - 29 avril 2021 à 20:13
 127 - 29 avril 2021 à 21:20
Emploi :hôtesse de caisse


Bonsoir,
Jeudi 29 avril 2021 :
Avant la fermeture de la caisse,jetait en train de parler avec une client, en pleine commande, ma responsable m'a interpellé de manière brutale pour m'ordonner de fermer ma caisse et qu'elle en avait marre de faire la gendarme, toujours devant la cliente, car d"autres personnes s' y étaient installé
La cliente interloqué m'a dit que pour se genre de personne , qui lui parlent mal, elle va chez le médecin pour se mettre pour cause de déprime..

Pendant la fermeture
Paniqué par ma responsable car étant très sensible, aux humeurs des personnes qui m'entourent, et limite dépressive, j'étais angoissé par son comportement , bras tremblant, j'ai eu du mal à compter et j'ai dû refaire mon comptage caisse, la responsable passe à ma caisse, veut compter mon caisson, je refuse, se positionne juste derrière, je rate mon comptage à cause de la pression, elle part et me menace de faire sauter mes demie heures supplémentaires si jamais je ne termine pas dans les 30 minutes qui suivent.


Auparavant à la mi avril elle m'avait fait insinué qu'elle voulait faire sauter mon contrat car elle me voyait ranger mes pièces de 50 centimes dans un rouleau, car pour elle il aurait fallu que je le fasse pendant le rush de client et non à la fermeture


J'ai pas pu venir au travail le 1er avril, j'avais des crampes d'estomac, et la diarrhée., elle m'a eu en entre vue et m'a expliqué, que le mal de ventre et la diarrhée n'était pas une excuse, qu'il fallait mettre ses soucis de santé de côté quand on va au travail , et que j'aurais pas dû m'absenter, faut savoir que j'ai des soucis de santé, dont une carence en fer élevé qui peut venir de trouble digestif, je suis actuellement en train de faire des séries d'analyses pour trouver d'où cela vient, et pour ainsi me soigner correctement....

Je sais que je fais pas mal d'erreurs de caisse, ou d'étourderie à cause de la dépression et de ma carence en fer mais est ce que je peux me protéger pour qu'elle me laisse tranquille et qu'elle arrête de me mettre la pression ? Que dois je faire ? Est ce que ça peut faire objet d'harcèlement moral ?

J'ai très peur de perdre mon contrat, elle m'a prévenu qu'à la moindre erreur de caisse ça serait un licenciement.

1 réponse

Bonjour,

J'ai pas pu venir au travail le 1er avril, j'avais des crampes d'estomac, et la diarrhée.
Un arrêt de travail est utile, comme justificatif d'absence.

m'a expliqué, que le mal de ventre et la diarrhée n'était pas une excuse
Pourquoi vous lui racontez votre vie, ça ne la regarde pas.
Et si elle vous tyrannise, vous cherchez un travail ailleurs.
Les caissières ont toujours du travail.
0