Tickets secu prefinances

Sarah - 2 mai 2021 à 19:18
 Lilou - 3 mai 2021 à 10:31
Bonjour,
Mon employeur souhaite que j'encaisse les tickets cesu qui n'ont pas servi des mois précédents car il ne veux pas les jeter , ais je le droit ?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 327
2 mai 2021 à 21:51
Bonsoir,

Si je comprends bien : votre employeur a en sa possession des cesu préfinancés en sa possession et il souhaite vous "les donner" afin que vous les encaissiez car il ne souhaite pas les jeter.

Ces titres sont là pour vous rémunérer selon votre travail et il devra donc déclarer les salaires et heures effectuées en adéquation avec le montant qu'il vous remettra en cesu ou alors passer le montant en prime mais également le déclarer.

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/pourquoi-declarer/quels-sont-les-risques-en-cas-da.html#FilAriane

Cdt
1
Merci pour votre réponse, j'ai bien encaissé le nombres de tickets qui corresponds à mon salaire et pour les autres tickets je vais lui dire que ce n'est pas possible ou bien si on peut les retournés au centre peut-être... au lieu de les jeter , je vs ai contacter car je n'arrive pas a joindre le service concerné,
cordialement
0
Lilou > Sarah
3 mai 2021 à 10:31
Oui on peu il les echanger pour qu'ils soient valables un an de plus
0
Les cesus sont valables 1 an il me semble
L annee est noté dessus..
0