Tickets secu prefinances

Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
Mon employeur souhaite que j'encaisse les tickets cesu qui n'ont pas servi des mois précédents car il ne veux pas les jeter , ais je le droit ?

2 réponses

Messages postés
2715
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
772
Bonsoir,

Si je comprends bien : votre employeur a en sa possession des cesu préfinancés en sa possession et il souhaite vous "les donner" afin que vous les encaissiez car il ne souhaite pas les jeter.

Ces titres sont là pour vous rémunérer selon votre travail et il devra donc déclarer les salaires et heures effectuées en adéquation avec le montant qu'il vous remettra en cesu ou alors passer le montant en prime mais également le déclarer.

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/pourquoi-declarer/quels-sont-les-risques-en-cas-da.html#FilAriane

Cdt
Merci pour votre réponse, j'ai bien encaissé le nombres de tickets qui corresponds à mon salaire et pour les autres tickets je vais lui dire que ce n'est pas possible ou bien si on peut les retournés au centre peut-être... au lieu de les jeter , je vs ai contacter car je n'arrive pas a joindre le service concerné,
cordialement
> Sarah
Oui on peu il les echanger pour qu'ils soient valables un an de plus
Les cesus sont valables 1 an il me semble
L annee est noté dessus..