Cooptation "cachée" ?

LeYor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 29 avril 2021 à 12:19
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2021 à 13:06
Bonjour tout le monde,

Je suis employé depuis plusieurs années dans une entreprise où j'avais suggéré l'embauche d'un de mes amis. Mon patron n'y a vu aucun soucis et aujourd'hui mon ami et moi travaillons de façon efficace et le patron n'a jamais regretté cette cooptation.

Aujourd'hui, mon patron cherche un nouvel employé. Je lui avais alors proposé les compétences de ma compagne mais s'est trouvé qu'il est entre temps devenu allergique à la cooptation (malgré que son profil soit intéressant).

Ma question : Si ma compagne envoie un CV, qu'elle passe les tests et que mon patron me présente cette "nouvelle collègue" tout en faisant sans blanc de ne pas la connaitre et ce jusqu'a la fin de sa période d’essai, est-ce que moi ou ma compagne risquons quelque chose pour "cooptation non-déclarée" ou quelque chose du genre ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
29 avril 2021 à 13:06
Si cotre compagne envoie son CV et passe les tests sans qu'à aucun moment l'équipe en charge du recrutement ne sait que c'est votre compagne, ce n'est plus de la cooptation.

A noter que si vous et votre compagne habitez la même adresses, les RH risquent de réaliser qu'il y a quelque chose.
0