Cotisations sociales sur retraite
Danette
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
La CARSAT me prélève depuis 2 ans des cotisations sociales sur la base de ma retraite soit 1000€ alors que depuis 2 ans je rembourse une dette
tous les mois représentant un trop perçu de 8247 € au total. Ma retraite est donc depuis 2 ans de 697 € par mois. Est ce normal que les cotisations soient calculés sur la base de 1000€ et non 697€.
Merci pour votre réponse.
Je signale que le trop perçu se rapportait à la pension de réversion que la CARSAT m'avait notifiée et non une erreur de ma part.
La CARSAT me prélève depuis 2 ans des cotisations sociales sur la base de ma retraite soit 1000€ alors que depuis 2 ans je rembourse une dette
tous les mois représentant un trop perçu de 8247 € au total. Ma retraite est donc depuis 2 ans de 697 € par mois. Est ce normal que les cotisations soient calculés sur la base de 1000€ et non 697€.
Merci pour votre réponse.
Je signale que le trop perçu se rapportait à la pension de réversion que la CARSAT m'avait notifiée et non une erreur de ma part.
A voir également:
- Cotisations sociales sur retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
2 réponses
Bonjour.
Base des cotisations 2021 : RFR (Revenu Fiscal de Référence) sur avis d'imposition reçu l'été 2020 concernant les revenus perçus en 2019.
Pour 1 part fiscale :
............................RFR < ou = à 11408.......RFR de 11409 à 14914
CSG Maladie......exonéré..........................3.8% déductible
CRDS..................exonéré..........................0.5%
Casa...................exonéré..........................exonéré
Maladie/Ret.C...exonéré..........................exonéré
Le fait qu'il y ait un trop perçu antérieur, avec régularisation mensuelle actuelle, n'a pas d'incidence sur la base de vos cotisations.
Vos revenus sont transmis aux différents organismes de retraite par l'administration fiscale.
Base des cotisations 2021 : RFR (Revenu Fiscal de Référence) sur avis d'imposition reçu l'été 2020 concernant les revenus perçus en 2019.
Pour 1 part fiscale :
............................RFR < ou = à 11408.......RFR de 11409 à 14914
CSG Maladie......exonéré..........................3.8% déductible
CRDS..................exonéré..........................0.5%
Casa...................exonéré..........................exonéré
Maladie/Ret.C...exonéré..........................exonéré
Le fait qu'il y ait un trop perçu antérieur, avec régularisation mensuelle actuelle, n'a pas d'incidence sur la base de vos cotisations.
Vos revenus sont transmis aux différents organismes de retraite par l'administration fiscale.