A voir également:
- Congés et salaires
- Salaires - déclarant 11aj - Guide
- Grille des salaires convention 66 - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
- Grille des salaires coiffure 2024 - - Grilles salariales
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
18 oct. 2021 à 19:20
18 oct. 2021 à 19:20
Bonjour,
Non seulement c'est possible mais c'est la règle. Pour avoir droit aux congés payés encore faut-il avoir suffisamment travailler pour les obtenir. Ceci n'est pas le cas pour vous selon la situation décrite.
Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans votre contrat de travail. Qu'en est-il ?
Oui, non, sans plus de précision il n'est pas possible de se prononcer.
CB
J’ai signé un CDI en mars 2021, en juillet l’entreprise ferme pour congés annuels. Je me rend compte en août que mon salaire est moindre je demande pourquoi et le patron m’explique que c’est parce que je n’ai pas droit au congés puisque je ne travaille pas depuis 1an et donc qu’ils ont récupéré les jours d’absences que je leurs doit.
Est-ce possible ?
Non seulement c'est possible mais c'est la règle. Pour avoir droit aux congés payés encore faut-il avoir suffisamment travailler pour les obtenir. Ceci n'est pas le cas pour vous selon la situation décrite.
Est-ce que celui-ci me doit-il la différence des mois précédents ?
Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans votre contrat de travail. Qu'en est-il ?
Est-ce légal que le patron m’ai fait consulter un thérapeute avant l’embauche ?
CB
18 oct. 2021 à 22:02
Il est écrit 1600Brut ce que j’ai signé naïvement sans avoir fait le calcul pour savoir si ça correspondait aux dires durant l’embauche car nous n’avions parlé qu’en net.
Premier entretien mon profil m’intéresse mais précise qu’on préfère que je vois sa thérapeute pour être sûr que je sache gérer convenablement les conflits entre collègues et la pression au travail.
En 6 mois de travail 4 collègues sont partis de l’entreprise sans jamais être remplacés. Résultats des compte je me retrouve avec un avertissement pour « travail non fait » et un arrêt maladie pour « burn-out »