Rupture conventionnelle solde

Dydy-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 14:33
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 oct. 2021 à 09:00
Bonjour,

Actuellement salariés j’ai fait une demande de rupture conventionnelle, l’entreprise a été racheté début octobre. J’ai voulu faire ma demande de rupture conventionnelle avec mon ancien employeur mais il a dit que c’était mieux de le faire avec le nouveau.
Bref, j’ai donc fait ma demande avec le nouveau employeur sauf qu’il n’a pas encore de numéro siret.
Comment faire pour que la rupture soit accepté svp? Car je dois commencer mon autre activité fin novembre mais si j’ai toujours pas de rupture je ne pourrais pas partir.

Aidez-moi svp!

Merci de votre compréhension
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
21 oct. 2021 à 14:45
Comment faire pour que la rupture soit accepté svp?
Faites un cadeau de 100 000 euros à l'employeur. Ca devrait passer.

Car je dois commencer mon autre activité fin novembre
Seule solution ici, poser votre démission.

Considérez que vous n'aurez PAS votre rupture conventionnelle. Point.

La rupture conventionne, c'est comme si je venais vous voir, et je vous demandais de me payer un resto à 100 euros le repas. Juste moi, vous venez même pas. Mais vous me le payez. Et vous n'aurez rien en retour.
La normalement, vous devriez vous demander pourquoi vous devriez payer pour quelque chose que c'est moi qui veut, et dont c'est moi qui profite.
Et bien dites vous que votre employeur se pose exactement la même question.
0
Dydy-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 15:05
C’est une simple question, car c’est un accord avec l’ancien et le nouveau employeur.
Donc si vous ne pouvez pas répondre à ma question laisser tombé vos commentaires svp merci
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875 > Dydy-974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
21 oct. 2021 à 15:36
Mais j'ai répondu à la question.
Comment faire pour que la rupture soit accepté svp?
Vous ne pouvez pas. Point.
Il n'y a aucun accord, aucune promesse qui ne tienne.

Si le nouvel employeur veut payer pour se débarrasser de vous, il le fera, à la vitesse de son choix. Et donc si ça veut dire finaliser la rupture en janvier, ça sera en janvier.
Si le nouvel employeur n'a pas envie de payer parce que vous voulez partir, vous n'aurez JAMAIS de rupture conventionnelle.
Au mieux vous finirez par faire un abandon de poste qui vous permettra de prendre un nouvel emploi vers mars 2022.

Après, tout est négociation. Et de la même façon que je peux convaincre une fille de sortir avec moi en lui offrant un gros cadeau (ou en séquestrant ses parents), peut-être trouverez-vous l'argument pour convaincre votre employeur.
Mais il nous sera impossible de trouver (ou illégal de le dire) l'argument qui convaincra votre employeur.
Et on se situe au delà du pouvoir de la loi.
Aucune loi, aucun règlement, aucun décret, aucune jurisprudence ne pourra force votre employeur à accepter la rupture conventionnelle.
0
Dydy-974 > dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
21 oct. 2021 à 15:45
Alors je pense que vous n’avez pas compris. Mon ancien employeur a tout payer au nouveau employeur pour que je puisse partir en rupture conventionnelle dès le mois de novembre. Sauf que le nouveau employeur n’a pas encore son numéro de siret donc il ne peut pas envoyé ma demande. Ma question est donc est ce qu’il peut envoyer la demande sans numéro siret c’est tout. Mon nouveau employeur est d’accord pour que je partes en rupture conventionnelle vous n’avez rien compris à mon premier message.
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875 > Dydy-974
22 oct. 2021 à 09:00
J'ai parfaitement compris que les employeurs vous ont vendu du rêve... Peut-être tiendront-ils leur promesses, dans les délais souhaités. Et je serais heureux que vous veniez nous le dire (mais en contrepartie bien sur j'attends que vous reveniez nous le dire aussi si vous n'avez pas eu la rupture conventionnelle).

Mais je maintiens ma réponse. Vous ne pouvez rien faire ici, autre que signer les papiers quand ils vous seront présentés.
Et garder en tête que si vous avez un préavis d'un mois, il faudra prendre une décision au 30/10 si vous tenez absolument à commencer votre autre activité à la date prévue.

Le dernier conseil ici sera simple : En aucun cas, ne restez chez vous pendant les démarches parce que l'employeur vous l'a demandé. Ça reviendra à un abandon de poste qui permettra à l'employeur de vous licencier sans frais. Vous aurez toujours le doit au chômage et à ses inconvénients, mais dans une situation comme la votre, c'est moins intéressant que démissionner.
Soit vous avez un écrit signé de l'employeur vous autorisant à rester chez vous en vous garantissant le maintien de salaire, soit vous vous présentez tous les matins au boulot.
0