J’ai un coefficient de 135 qui n’a jamais bougé depuis 14 ans

Moh - 16 oct. 2021 à 10:32
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 oct. 2021 à 07:38
Bonjour,
J’ai commencé à travaillé dans une entreprise en 2008 j’ai commencé avec un coefficient de 135 et 13ans et demi après je suis toujours à 135

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 10:45
Bonjour, oui et?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2021 à 22:42
Bonsoir,

Il existe plus de 650 conventions collectives en France et sûrement autant de coefficients 135...
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
19 oct. 2021 à 07:38
Les détails et conditions du coefficient seront indiqués dans la convention collective.
Bien souvent, les responsabilités on beaucoup plus de poids que l'ancienneté.
Contrairement à une légende urbaine répandue, on n'est pas obligé de vous promouvoir (parce que finalement un changement de coef, c'est une promotion) parce que vous êtes là depuis longtemps.

Prenez le temps de lire votre convention collective (savoir lire est sûrement un prérequis du coef supérieur de toute façon). Elle est disponible auprès de votre employeur (mais ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller lui demander), ou sur internet.

Si votre coefficient actuel ne correspond pas à votre situation, vous pouvez demander la régularisation, et la rétroactivité du salaire depuis 3 ans.

A noter que le coefficient ne gère que le salaire minimum. Il est souvent bien plus efficace de demander directement une augmentation. Bien entendue il faudra savoir la négocier.

Et au final, vous avez la solution la plus efficace de toute. Vous cherchez du boulot ailleurs.
L'astuce ici est que vous n'êtes pas obligé de changer de poste. Votre vrai objectif sera de jauger vos capacités à retrouver un autre emploi 'au cas où' et surtout à quel salaire (et éventuellement coefficient) vous pouvez prétendre sur le marché.
Et si jamais vous trouvez que ce qu'on vous propose est beaucoup plus intéressant que ce que vous avez, vous pourrez toujours utiliser votre super-pouvoir et démissionner (et laisser votre employeur actuel négocier pour vous retenir).
0