Licencié pour faute grave
nath7769
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis salarié chez un particulier employeur depuis 2009.je suis déclaré cesu.on m à volé son trousseau de clés dans ma voiture qui n était pas verrouillé. Elle m'a licencié pour faute grave. Avec un solde de tout compte de 60 euros. En m indiquant que je n avait droit à aucune indemnités de licenciement ni préavis ni autres à t elle le droit? Merci de votre réponse.
A voir également:
- Témoignage licenciement pour faute grave
- Lettre de témoignage - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
2 réponses
Si le trousseau comportait le moindre élément permettant son identification (rien que le nom de la personne), je considère la faute grave comme avérée. A plus forte raison si vous avez tardé pour donner l'information.
Si le trousseau était suffisamment anonyme, la faute grave sera plus dure à défendre... Ce qui n'interdit pas l'employeur de l'invoquer pour autant.
Ce sera à vous de porter l'affaire au prud'homme. Et personne ici ne peut prédire le résultat en appel. Entre autre car nous n'aurons pas toutes les informations.
Comme le fait remarquer ma collègue, le licenciement faute grave se traduit par aucune indemnité, ni préavis (et généralement une période de mise à pied conservatoire non payée).
Si le trousseau était suffisamment anonyme, la faute grave sera plus dure à défendre... Ce qui n'interdit pas l'employeur de l'invoquer pour autant.
Ce sera à vous de porter l'affaire au prud'homme. Et personne ici ne peut prédire le résultat en appel. Entre autre car nous n'aurons pas toutes les informations.
Comme le fait remarquer ma collègue, le licenciement faute grave se traduit par aucune indemnité, ni préavis (et généralement une période de mise à pied conservatoire non payée).