Droit au chômage, après une démission.

Lilipirouette - 21 oct. 2021 à 14:15
 Lilipirouette - 21 oct. 2021 à 17:53
Bonjour,

Pour un renseignement,

J'aimerais savoir après une démission, si je débloque ma prime d'intéressement sur mon plan d'épargne sariale, va-t-elle participer à ouvrir mes droits à pôle emploi ?
C'est à dire pour avoir droit au chômage, il faut faire un nombre d'heures en CDD.
Merci pour votre compréhension.
Lili
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
21 oct. 2021 à 14:31
si je débloque ma prime d'intéressement sur mon plan d'épargne sariale, va-t-elle participer à ouvrir mes droits à pôle emploi ?
Aucun rapport.
Au pire, cela pourrait avoir même l'effet inverse et être pris en compte pour votre carence qui repousserait votre attribution des droits.

C'est à dire pour avoir droit au chômage, il faut faire un nombre d'heures en CDD.

En CDD, en CDI, en intérim, peut importe... Mais il faudra effectivement travailler un certain nombre d'heures.

Au pire dans 4 mois, vous pourrez demander une réétude de vos droits.

0
Lilipirouette
21 oct. 2021 à 14:42
Re,
Bien cela ne diminuera pas le cota d'heures, que je dois faire.
Une autre question,
J'ai eu des droits suspendu suite à un retour à l'emploi. Et qui sont en attente. Par contre cette démission conserne ce CDI moins de 2 ans . Y a t il une possibilité pour ouvrir mes droits ? Merci pour votre compréhension.
Lili
0
Oui, aucun rapport, ce n'est pas un revenu , c'est personnel.
0
Lilipirouette > Geo
21 oct. 2021 à 16:28
Je comprends pas votre réponse.
Je pense que je me suis mal exprimé.

Je sais une démission non légitime n'ouvre pas à des droits. Il faut un cota d'heures en CDD pour l'actualisation des droits.
J'ai deux questions :
1 : es ce que si je débloque ma prime intéressement, après démission, cela commencera à ouvrir mes droits, ?ex :( Si je dois faire 210h, je passerai peut être à 150h ?)

2: avant d'avoir mon CDI, j'avais des droits, je ne les ai pas terminé à les utiliser. Depuis mon retour à l'emploi, ils sont juste suspendu, en attente.
D'autre part j'ai démissionné de ce CDI , aurais-je mes droits qui vont se débloquer ?
Cordialement, et encore merci pour votre aide.
Bonne journée à vous . Lili
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422 > Lilipirouette
21 oct. 2021 à 17:23
Il faut un cota d'heures en CDD pour l'actualisation des droits.
Non, il faut un quota d'heures 'tout court'. Peu importe que ce soit en CDD ou en CDI.
Effectivement, si votre objectif est de profiter du chômage pour rester chez vous en étant payé, le CDD est préférable à un CDI dont il vous faudra démissionner.

es ce que si je débloque ma prime intéressement, après démission, cela commencera à ouvrir mes droits
Non, ça n'a aucun rapport. C'est comme si vous gagniez au loto ou que votre mamie vous faisait un cadeau. Ca n'à aucun rapport avec l'assurance chômage, et ça ne change rien.

aurais-je mes droits qui vont se débloquer ?
Dans 4 mois, si vous n'avez pas retrouvé d'emploi, vous pourrez demander un réexamen de vos droits pole emploi, en apportant la preuve d'une recherche active. A ce moment, vos anciens droits seront pris en compte.
0
Lilipirouette > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
21 oct. 2021 à 17:53
Merci pour votre délicatesse, je cherche pas à étre une feniante avec des. Études en compta, mais une sécurité pour se retourner.
Merci encore pour votre écoute . Bonne soirée
0