Contrat de travail

Lea00 - Modifié le 22 oct. 2021 à 11:45
Lea_1208 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 22 oct. 2021 à 11:43
Bonjour, je suis inscrite dans une agence d’intérim, actuellement j’ai commencé à travailler le mardi 19 octobre 2021. Je précise que c’est un contrat qui se renouvelle à la semaine.
Donc mon contrat se termine dans 3 jours, le 24/10/21. En sachant que je n’ai toujours pas signé de contrat, et que j’ai fait la demande auprès de mon agence d’intérim pour ne pas renouveler le contrat, d’ailleurs ils l’ont hyper mal pris car selon eux ce n’est pas une raison valable. Car j’ai trouvé un travail beaucoup plus proche de mon domicile. J’aimerais donc savoir si je suis censé travailler même en ayant signer aucun contrat ? Et puis-je annulé la mission avant la fin, même sans avoir signé de contrat ?
Merci d’avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 748
22 oct. 2021 à 09:15
même sans avoir signé de contrat ?
Sans contrat signé, vous êtes en CDI sans période d'essai (en fait si vous travaillez depuis mardi, vous êtes en droit de refuser de signer le contrat d’intérim, et vous serez en CDI pour 'quelqu'un' (je sais pas si ça compte pour l'agence d’intérim ou pour le client par contre).
Vous pouvez y mettre fin à tout moment en donnant votre démission, et en respectant un préavis de départ.
A défaut de respecter ce préavis, l'entreprise peut vous assigner en justice pour demander des dommages et intérêts, traditionnellement équivalent à votre salaire pour la durée du préavis.
Si c'est pour le boulot de vos rêves, ça peut rester rentable, sans parler du fait que l'entreprise n'osera en général pas faire valoir ses droits devant la justice.

Pour moi la solution ici serait d'aller voir votre agence d'interim à l'ouverture et leur dire que si vous embauchez sans contrat signé, ce sera en CDI, ça devrait les motiver à vous proposer un contrat. Contrat que vous aurez toute latitude pour négocier et modifier.
0
Lea_1208 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
22 oct. 2021 à 11:43
Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Je n’ai signé aucun contrat pour le moment.
D’accord mais si je ne souhaite pas poursuivre avec cette agence, dois-je quand même leurs suggérer un CDI ?
Sinon je peux toujours donner ma démission. Car je ne souhaite pas avoir de soucis par la suite.
0