Convocation employeur

NakedJ007 - 22 oct. 2021 à 12:15
 NakedJ007 - 22 oct. 2021 à 13:49
Bonjour,

En arrêt + prolongation depuis Septembre.
Mon employeur m'envoie un recommandé pour me mettre en demeure de justifier ma dernière prolongation et une convocation suite au premier recommandé.
SAUF que prolongation déjà envoyé par mail à ma responsable.

J'envoie toujours mes arrêts par mail, ils ne répondent jamais pour accusé réception malgré mes relance. Aujourd'hui je refuse de répondre à leur recommandé afin de leur montré que j'ai déjà envoyé ma prolongation car je suis au 4e recommandé de leur part pour des arrêts toujours justifié, on approche du harcèlement je trouve.

Je risque le licenciement pour abandon de poste mais ça ne me dérange pas.

J'aimerais savoir si c'est une faute de ma part de réceptionner les recommandés m'invitant à justifier mon absence et ne pas le faire car déjà fait ?
Si ils ne me payent pas la période de ma dernière prolongation puis-je les poursuivre car j'ai la preuve que j'ai justifier mon arrêt.

Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour.

En détenant la preuve des envois de vos arrêts de travail, votre absence ne peut, en aucun cas, être traitée comme un abandon de poste.
0
Je vous remercie.

Cependant, eux estiment que ce n'est pas justifier d'où ma convocation.
Comme je n'irais pas à la convocation et refuse de renvoyer ma prolongation, ils lanceront le licenciement pour abandon.
Que dois-je faire par la suite ? Faut-il que je passe par les prud'hommes ?
0
gitane2229 > NakedJ007
22 oct. 2021 à 13:41
"... ce n'est pas justifier...." : pourtant vous dites que les arrêts médicaux ont bien été envoyés (dans les délais) et que vous avez les preuves de vos envois.
C'est bien ça ?
Si oui, et que l'employeur vous licencie pour abandon de poste, je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat salariés (CGT, CFDT, ou autre) qui vous conseillera et vous accompagnera pour une éventuelle action prud'homale.
0
NakedJ007 > gitane2229
22 oct. 2021 à 13:49
Oui prolongation envoyé par mail comme d'habitude preuve de l'adresse mail, heure et date.
Je vous remercie pour vos réponses et effectivement j'attendrais la suite pour voir ce qu'il est préférable de faire.
0