Inscription pôle emploi et formation

Biscotte0610 - 30 oct. 2021 à 09:23
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2021 à 17:14
Bonjour,

Je suis en formation depuis le 12 octobre et je suis inscrite comme demandeuse d emploi chez pôle emploi je travaille également à temps plein.
Mon conseiller m a dit lors de la déclaration de déclarer à la fois que je suis en formation et que je travaille.
Pour le mois de septembre , j ai déclaré que j' étais inscrite à une formation et apparemment je me suis trompée et j ai oublié de déclarer que j' ai travaillé mois de septembre.Pour mois d octobre j ai déclaré le 28 étant en formation et travaillant également .
Mais mon paiement est bloqué ...j ai eu mon conseiller qui m a dit qu il fallait transmettre fiche de paie .
Je ne comprends pas dans ce cas étant en formation ce n est pas ça qui débloqué le rgt?
Je vais devoir donc leur envoyer tout les mois fiches de paie ?
Du coup je leur ai envoyé fiche de paie septembre et octobre mais combien de temps cela va t il prendre pour actualiser mon dossier ?

Merci

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
30 oct. 2021 à 09:42
Bonjour

Il faut TOUT déclarer lors de l'actualisation

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation.html

Personne ne peut répondre au temps de résolution de votre problème
0
Biscotte0610
30 oct. 2021 à 09:57
Non mais j' ai tout le temps toit déclarer ce n est pas ma question
Ce que je trouve étrange c est que j' ai le statut de stagiaire de la formation pendant 6 mois à la fin de ma formation je devrais le réinscrire comme demandeuse d emploi me semble t il .
Donc pourquoi demande t il les fiches de paie pendant cette période
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
30 oct. 2021 à 10:11
Pour justifier vos déclarations, rien d'anormal
0
Biscotte0610
30 oct. 2021 à 10:15
Oui je comprends
Merci
D ailleurs quand je les ai prévenu que je faisais une formation dans le cadre de mon Cif
J ai été très surprise lorsque mon conseiller m a dit que j avais le droit de cumuler salaire et indemnités chômage...enfin ce n est pas vraiment ARE mais j' ai pas très bien compris
Du coup je vais payer beaucoup plus d impôt année prochaine
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
30 oct. 2021 à 10:35
Plus on gagne, plus on en paye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biscotte0610
30 oct. 2021 à 10:44
Non mais ça d accord mais j' ai trouve étrange qu on ait le droit de cumuler salaire emploi et formation Cif
Bref pôle emploi est une notion ambiguë pour moi ...
Je trouve pas logique qu a partir du moment où ils savent que j' ai une formation de 6 mois de telle date à telle date qu on ait à s actualiser tout les mois avec bulletin de salaire puisqu' au bout du compte ils ne tiennent pas de la rémunération que vous touchez pour vous verser l aref.
Que vous touchiez 1500 net de salaire et si vous avez le droit à 50 net d are par mois et bien ils vous verseront 50*30 Jours d aref .(aucune déduction de ce que vous touché en salaire n est pris en compte )
C est étrange
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
30 oct. 2021 à 17:14
Cumuler...pas si sûr, en septembre vous n'aviez pas déclaré votre salaire !
ls ne tiennent pas de la rémunération que vous touchez pour vous verser l aref.
Vous n'avez pas déclaré !!

Vous notez "Je suis en formation depuis le 12 octobre et je suis inscrite comme demandeuse d emploi chez pôle emploi je travaille également à temps plein."

Depuis quand êtes vous inscrite ? Et a quelle date avez-vous commencé à travailler ?
0