Médecine travail jamais vue en 4 ans

Signaler
-
Messages postés
3031
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,
Alors cela fais 4ans que boss et je n'est jamais eu de consultation avec la médecine du travaille .
Malgrer 2 retoure de grossesse puis aussi un retoure d'un arret maladie longue durer presque 2ans...

Sachant qu'il y'a eu changement de gérance entre temps.

Que puis je faire svp ?

J'oublie!
Et aussi que sur 4ans de travaille je dois réclamer mes fiche de paie .
Autrement dit ,j'ai 1ans de fiche de paie sur 4!!

Cordialement

2 réponses

Messages postés
13479
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
6 985
Bonjour,

Rien ne vous oblige d'attendre que ce soit l'employeur qui prenne rendez-vous pour vous, vous êtes libre de prendre vous-même rendez-vous. Par contre, si vous voulez que la visite soit officielle, vous devez prévenir l'employeur préalablement au rendez-vous.

CB

Messages postés
3031
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
863
Bonsoir,

Vous pouvez tout à fait demander soit :

- une visite de reprise directement au service de santé au travail que cela soit dans le cadre d'un retour après congé maternité ou dans le cadre d'un arrêt supérieur à 30 jours. Comme indiqué par hoquei44, pour que l'avis d'aptitude ou d'inaptitude puisse être recevable par l'employeur, vous devez l'informer de votre démarche et ce dans un délai raisonnable avec courrier ar avant cette visite.

- si c'est une visite à la demande du salarié (simple hors cadre visite de reprise) pas de formalités. L'avis du médecin du travail s'imposera à l'employeur.

Pour vos fiches de paie, vous pouvez vous rapprocher de vos représentants du personnel afin de faire part de votre situation ou/et auprès de l'inspection du travail qui pourra vous indiquer les formalités à accomplir.

Cdt