Aide fiche de paie svp ??

Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 29 oct. 2021 à 23:49
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 oct. 2021 à 11:54
Bonjour,
Je vous écris car je ne comprends pas ma fiche de paie. J’ai un net en négatif.
A savoir que j’étais en arrêt maladie du 1/09/2021 au 21/09/2021 et que j’ai été réglée par l’assurance maladie.
J’ai été absente toute le mois d’octobre car mon employeur ne souhaite pas me licencier mais veut absolument une démissions de ma part…

Quelqu’un pourrait me faire comprendre le montant indiqué.
J’ai un net reporté -2092€50


Merci beaucoup pour votre précieuse aide !!

Bien cordialement



1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 oct. 2021 à 07:18
Bonjour,

Cela vient du haut de salaire qui est négatif à la suite d'une régularisation du mois de septembre. Vous avez eu deux mois de retenus sur votre paye.
(+) De base vous êtes rémunéré 2600€.
(-) N'ayant pas travaillé du tout en octobre, l'employeur vous déduit le mois complet soit 2600€.
(-) Il vous déduit également la période du 01.09 au 21.09 pour 1799.72€ où vous étiez en arrêt maladie.
(-) Il déduit aussi une absence non rémunérée du 22.09 au 30.09 pour 839.87€.
Vous vous retrouvez ainsi avec un salaire brut négatif de 2639.59€.

De ce montant vous déduisez les cotisations négatives ( - - = +) ce qui fait que vous obtenez un montant de 2092.50€.

CB
0
Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
30 oct. 2021 à 09:47
Merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre je vois que j’ai 3,12 de congé et 2,66 de rtt non acquis.

Quand j’aurais mon solde de tout compte. Pourront ils me les déduire ?
A quoi correspond aussi mon indemnité de licenciement sachant que j’ai travaillée que 2 semaines.

Je suis en absences injustifiées pour avoir mon abandon de poste car ils souhaitent que des démissions au sein de mon entreprise.

Dans l’attente d’un retour de votre part

Merci beaucoup ????????
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
Modifié le 30 oct. 2021 à 10:11
Quand j’aurais mon solde de tout compte. Pourront ils me les déduire ? 

Le solde de tout compte, comme son nom l'indique solde tous les comptes, que ce soit le compte de l'employeur envers le salarié, que le compte du salarié envers l'employeur.
Le service paye va faire la liste de toutes les dettes que chacun à l'un envers l'autre. Dans cette liste, l'employeur va effectivement prendre en compte les jours non pris qu'il vous doit.
(+) Les congés payés vous seront payés.
(+) Pour les RTT, il faut voir ce qu'indique l'accord RTT de votre entreprise. S'il n'y a pas de mention indiquant la possibilité de les rémunéré au départ du salarié alors ils sont perdus.
(-) Dans la liste sera également pris en compte la régularisation de salaire que vous devez à l'employeur.
(=) Si l'employeur a plus de dette envers vous, que vous en avez envers lui, alors il doit vous faire un règlement au plus tard au moment habituelle de la paie. Mais dans votre situation, c'est vers la situation inverse que vous vous destinez, ce sera à vous de rembourser à l'employeur les sommes dues.
A défaut, l'employeur pourra saisir la justice, de gré ou de force vous paierez à un moment donnée les sommes. Si vous payé de gré, vous économiserez les frais de justice.

A quoi correspond aussi mon indemnité de licenciement sachant que j’ai travaillée que 2 semaines. 

Rien car vous êtes en abandon de poste. Au contraire l'employeur peut même demander en justice que vous l'indemnisiez pour le préavis non exécuté pour un montant équivalent au salaire qu'il vous aurait versé durant cette période. Comme vous aviez un délai-congé de 3 mois en tant que cadre selon votre convention collective, alors vous devrez versé 7800€ (supplémentaire) à l'employeur.
S'il est obligé d'aller sur la voie judiciaire, il ne se privera pas de demander cette indemnisation afin de rentabiliser ses frais d'avocat. Si vous payez de gré, il est peu probable que l'employeur engage une procédure.
L'abandon de poste est une roulette russe, vous n'avez rien à gagner mais tout à perdre. Il aurait mieux fallu rompre la période d'essai, vous n'auriez eu que 1 semaine de préavis à effectuer avec un risque encouru de 600€ seulement en cas de d'abandon de poste durant le préavis au lieu de 7800€.

CB
0
Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
30 oct. 2021 à 10:09
Je vous remercie pour votre retour mais dans mon cas j’étais en période d’essai donc je n’ai pas un mois de préavis étant donné que je suis restée que 2 semaines.
Je vous explique, mon entreprise escroque les gens avec des contrats d’assurances qui n’existent pas.
Ils ont eu 10 millions d’amendes de la répression des fraudes pour abus de confiance.
Vous devez certainement la connaître.
Rembourser je ne dérange par car ce n’est pas mon argent mais je ne vois pas mon employeur m’emener en justice pour cela.

Dans l’attente d’un retour de votre part

Merci beaucoup ????????
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
Modifié le 30 oct. 2021 à 10:28
Je vous remercie pour votre retour mais dans mon cas j’étais en période d’essai donc je n’ai pas un mois de préavis étant donné que je suis restée que 2 semaines. 

Pour rompre la période d'essai, il faut que vous exerciez cette option. Action que vous n'avez pas fait en étant en abandon de poste. Votre préavis en l'absence de rupture de la période d'essai est bien de 3 mois. Il vous suffit juste d'envoyer un courrier pour réduire le préavis, mais pour l'instant, selon les éléments communiqués, vous ne l'avez pas fait. Donc, c'est 3 mois de préavis qui s'appliquent en cas de licenciement (et non en cas de rupture de la période d'essai de la part de l'employeur).
Selon votre convention collective en tant que cadre votre période d'essai est d'au maximum 1 semaine car vous avez travaillé moins d'un mois selon l'article 3 de l'avenant 2. Mais selon l'article 7 du même avenant votre délai-congé (préavis) est de 3 mois.

Je vous explique, mon entreprise escroque les gens avec des contrats d’assurances qui n’existent pas.
Ils ont eu 10 millions d’amendes de la répression des fraudes pour abus de confiance.

Les relations entreprise-client n'ont pas d'impact sur les relations employeur-salarié. Il s'agit de parties indépendantes.

Vous devez certainement la connaître. 
Absolument pas, car mes contrats d'assurance sont vérifiés et pris dans des organismes indépendants.

mais je ne vois pas mon employeur m’emener en justice pour cela. 

Mais c'est un risque qui existe, il vaut mieux être prévenu que de découvrir cela devant le fait accompli.

CB
0
Mimiben75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
30 oct. 2021 à 10:36
Je vous remercie pour votre temps ! mais je ne peux pas rompre ma période d’essai car je vais être en formation en décembre et j’ai besoin de mon chômage (de mes précédents emplois où je suis restée plus de 2ans) donc c’était ma seule solution étant donné que mon entreprise prend en compte que les démissions.
Si je romps la période d’essai le pôle emploi m’a expliquée que je perdais tout mon chômage et ce n’est pas possible.
Beaucoup de personnes de mon entreprise ont ce même problème et ils connaissent bien cela !
Je pense qu’il n’y ait pas d’autre solution.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Dans l’attente d’un retour

Merci beaucoup pour réponse :)
0