A voir également:
- Réembauche après rupture période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
8 830
Modifié le 31 oct. 2021 à 21:58
Modifié le 31 oct. 2021 à 21:58
Bonjour,
Pire idée qui soit.
Vous n'aurez pas droit aux indemnités chômages. Et le cas échéant, contrairement à ce que beaucoup pense, l'abandon de poste est prise en compte par Pôle Emploi dans les bases.
Vous avez une interdiction de travailler ailleurs.
Vous êtes passible de poursuite devant les tribunaux.
Vous cumulez des droits sociaux à 0€ durant votre abandon de poste (prise en compte pour le chômage à l'avenir, votre retraite et vos éventuels arrêts maladies...). Cela fait très mal dans une moyenne d'avoir des cotisations à 0€.
C'est ce qu'il faut faire.
CB
1. Soit je fais un abandon de poste Mais en période d’essais j’ai un groupe doute et je ne sais pas si j’aurais le droit au allocation chômage.
Pire idée qui soit.
Vous n'aurez pas droit aux indemnités chômages. Et le cas échéant, contrairement à ce que beaucoup pense, l'abandon de poste est prise en compte par Pôle Emploi dans les bases.
Vous avez une interdiction de travailler ailleurs.
Vous êtes passible de poursuite devant les tribunaux.
Vous cumulez des droits sociaux à 0€ durant votre abandon de poste (prise en compte pour le chômage à l'avenir, votre retraite et vos éventuels arrêts maladies...). Cela fait très mal dans une moyenne d'avoir des cotisations à 0€.
2. Soit je demande une rupture conventionnelle mais je ne suis pas sûr qu’il me l’accorde car je viens de commencer et j’ai plutôt une bonne productivité.
C'est ce qu'il faut faire.
CB
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
1 nov. 2021 à 16:13
1 nov. 2021 à 16:13
Bonjour
Si vous n' étiez pas inscrite à Pole-Emploi entre le 4 et le 12 Octobre , la règle des 65 jours peut fonctionner puisque le 4 octobre était une fin de cdd .Règle qui n' est pas complètement claire et aboutie ( on parle de l'intervalle entre deux contrats et on ne sait pas comment ça marche quand il n' y a pas d 'intervalle , mais bon , ce n' est pas votre cas) donc bien se renseigner avant.
Comme il vous l' a été dit : pas d 'abandon de poste, et la rupture conventionnelle n' a pas d 'intérêt .
Il faut en parler avec votre employeur , il n' a pas d'intérêt à garder une personne qui va se démotiver progressivement.
Il peut vous faire une rupture de période d 'essai mais avant de signer quoique ce soit vérifiez bien que la case " rupture à l'initiative du salarié" n' est pas cochée... c 'est arrivé à d 'autres de ne pas y prêter attention ! après c 'est la galère...
cdt
Si vous n' étiez pas inscrite à Pole-Emploi entre le 4 et le 12 Octobre , la règle des 65 jours peut fonctionner puisque le 4 octobre était une fin de cdd .Règle qui n' est pas complètement claire et aboutie ( on parle de l'intervalle entre deux contrats et on ne sait pas comment ça marche quand il n' y a pas d 'intervalle , mais bon , ce n' est pas votre cas) donc bien se renseigner avant.
Comme il vous l' a été dit : pas d 'abandon de poste, et la rupture conventionnelle n' a pas d 'intérêt .
Il faut en parler avec votre employeur , il n' a pas d'intérêt à garder une personne qui va se démotiver progressivement.
Il peut vous faire une rupture de période d 'essai mais avant de signer quoique ce soit vérifiez bien que la case " rupture à l'initiative du salarié" n' est pas cochée... c 'est arrivé à d 'autres de ne pas y prêter attention ! après c 'est la galère...
cdt
1 nov. 2021 à 13:13
1 nov. 2021 à 13:22
En période d'essais, je ne vois pas trop pourquoi l'employeur accepterait une rupture conventionnel alors qu'il a juste a mettre fin a la période d'essais.
1 nov. 2021 à 13:49
Merci je me suis aussi posée la question hier que me recommander vous ?