Rémunération en contrat de professionnalisation

Chloe - Modifié le 2 nov. 2021 à 11:00
 Chloe - 1 nov. 2021 à 23:10
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un contrat de professionalisation en Master 2, censé être payé le smic 1586 euros.
J'ai réalisé deux semaines de cours, puis deux semaines en entreprises à la suite desquelles j'ai prévenu mon employeur que je souhaitais mettre fin à ma période d'essai.
Alors voilà la confusion, je pensais que le temps en formation ET le temps en entreprise étaient rémunérés.
Seulement je viens de recevoir la rémunération pour le mois effectué (2semaines de formation /2 semaines en entreprise) qui est de 607 euros donc l'équivalent des deux semaines en entreprise.

Ma question est donc la suivante : est-ce la bonne rémunération et dans ce cas le temps de ma formation n'a pas été pris en compte? Ou y a t-il eu un problème dans les comptes et j'aurais dû toucher les 1500 pour les deux semaines en formation également?

Je vous remercie.
Bien à vous,
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
30 oct. 2021 à 09:15
Bonjour

La formation se fait sur votre temps de travail, donc elle est rémunérée
0
Bonjour tout le monde,

Je reviens avec d'autres éclaircissements sur ma situation qui pourraient peut-être changé la conclusion de cette histoire :

J'ai commencé ma formation le 13 septembre dernier. Sur mon contrat de professionnalisation (façon CERFA) il est écrit que la formation commence le 13/09/21, que la date de conclusion (signature du contrat) est le 15 septembre et que la date de début d'exécution du contrat est le 27 septembre.

J'ai mis un terme à mon contrat de professionnalisation le 08/10/21 soit deux semaines après la date d'exécution. J'ai reçu ma paye il y a quelques jours qui s'élève à la moitié du salaire mensuel fixé. J'ai donc été payé les deux semaines en entreprise.

Ma question est la suivante, comme la date d’exécution du contrat est le 27/09, est-il normal que le temps de formation effectué depuis le 13/09 n'ait pas été pris en compte dans le calcul de la rémunération ?

Merci beaucoup!
0