Sante

Julienne - 1 nov. 2021 à 03:21
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 1 nov. 2021 à 10:54
Bonjour,
J habite à terre de haut les saintes c est une petite île qui se trouve au sud de la Guadeloupe. Mon patron m envoie faire un contrôle par médecin du travail le jour de mon repos à t il le doit . Ça va faire la deuxième fois. La première fois c était avant de prendre le travail j ai été, mais tout payer avec mon argent ( 12€ bateau départde terre de haut à 5heures 45 ,et retour à 13h15 ,20€ taxi aller-retour , 5€ petit déjeuner, et 10€ déjeuner . Dépense 47 € à ma charge. Et il m envoie pour le 05 novembre de nouveau en utilisant mon jour de repos. Est ce que c est normal. Si comment le prouver la preuve

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié le 1 nov. 2021 à 11:03
Bonjour,

Les visites médicales réalisées par le médecin du travail s’effectuent sur le temps de travail, sans retenue de salaire. Les frais de transports et tous les autres frais que pourrait occasionner la visite médicale sont pris en charge par l’employeur.
Tout savoir sur la médecine du travail


Le salarié est-il rémunéré pendant les temps de visite médicale ?
Oui. En général, la visite médicale a lieu sur le temps de travail avec maintien du salaire. Si elle a lieu hors du temps de travail, elle doit être rémunérée comme tel.
De même le temps de trajet et les frais de transport pour se rendre à la visite médicale doivent être pris en charge par l’employeur.
Les visites médicales périodiques


CB

0