Contrat cdd fonction publique territoriale
Résolu
Mathilde1969
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
Modifié le 19 juil. 2020 à 12:46
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 nov. 2021 à 20:31
nenuphar. Messages postés 5967 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 nov. 2021 à 20:31
A voir également:
- Combien de fois peut-on renouveler un cdd dans la fonction publique hospitalière
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique - Forum CDD
- Prime 13ème mois fonction publique hospitalière stagiaire - Forum salariés
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
3 réponses
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
19 juil. 2020 à 15:00
19 juil. 2020 à 15:00
Bonjour,
Je ne vois pas ce que cherche votre DRH, votre contrat va se terminer et vous n'avez pas a vous justifier.
Vous pouvez saisir le tribunal administratif seul à être habilité
Je ne vois pas ce que cherche votre DRH, votre contrat va se terminer et vous n'avez pas a vous justifier.
Vous pouvez saisir le tribunal administratif seul à être habilité
19 juil. 2020 à 17:31
Oui c'est assez curieux.. c'est la première fois que je vois ca. Rien trouvé de prévu au niveau des lois.J pense que cela vient de a responsable qui souhaite instaurer une dictature...
Pour donner une idee de l'ambiance qui règne et comprendre un peu mieux:
sanction disciplinaire "pour comportement" pour une collègue en poste depuis 25 ans et dans 1 ans et demie en retraite, elle était en mi temps thérapeutique suite a un cancer... et vient de perdre son père mais le harcèlement continu.
Ce n'est pas fondé mais le syndicat en place ne fait rien, ils craignent pour leur poste je pense.
Merci beaucoup pour votre réponse.
7 août 2020 à 18:45
Je me permets de vous donner des nouvelles concernant l'évolution de ma situation pour, si vous le voulez bien, me donner conseils (j'espère que mon message sera bien vu a cet emplacement, je suis nouvelle sur votre forum) j'ai également envoyé mon message a Nénuphar qui avait eu la gentillesse de me répondre, mais je ne sais pas si vous pouvez le voir..
Comme j'ai encore du mal à me familiariser avec le forum je vous l'envoie ici également.
Je suis en arrêt maladie actuellement(contractuelle dans la fonction publique territoriale) jusqu'au 21 août, comme je l'avais expliqué dans mes précédents messages (encore un grand merci pour les réponses apportées par Nénuphar et Felox).
Mon cdd prenant fin le 21 août, ma collaboration avec mon employeur s'arrête simplement et le chomage prendra le relais.
Je viens d'aller récupérer un courrier ar, il sagit de mon employeur qui me précise que j'ai été conviée a un entretien le 21/07 (j'étais en arrêt maladie..) afin de m'informer que mon cdd est arrivé a son terme conformément a l'article 3-2 de la loi 84-53 du 26 janvier 1974 modifiée. Ensuite il est ecrit:
"Vous ne vous êtes pas rendu a cet entretien.".
Par conséquent et conformément a l'article 38 du décret 88-145 du 15 février 1988, je vous confirme que votre cdd ne sera pas reconduit.
Celui ci prendra fin le 21/08/2020 au soir.
Le certificat de travail et "l'attestation pole emploi" vous parviendront en temps utile.
J'ai l'impression qu'il serait mieux que je réponde en précisant que je n'ai pas pu honorer ce rdv etant en arrêt maladie a ce moment, bien qu'ils le sachent très bien...(en joignant mon arrêt a nouveau). C'est important il me semble que cette raison soit précisée noir sur blanc en cas de procédure pour me couvrir.. qu'en pensez vous?
Connaissant l'employeur...qui souhaitait deja me convoqué pour me préciser que mon cdd était susceptible de ne pas etre renouvelé et précisant que je pouvez consulter mon "dossier individuel"...
Je ne voudrai pas qu'ils me délivre une attestation pole emploi qui m'empêcherait de toucher mes indemnités chômage pour faute ou autre.. je trouve que cela couve quelque chose de malsain.
En 2012 je me suis retrouvée sans aucun droits au chômage aprez une mission seule avec mes 2 fils en bas âge, cela m'a beaucoup marqué, c'est pourquoi je souhaite me protéger et explorer tout ce quecet employeur pourrait mettre en place (comme piège) pour me causer des tracas.
j'aimerais pour que le contexte soit bien perçu (pas toujours évident car tres long...) rappeller que lors de mon retour d'arrêt maladie le 1er juillet, le lendemain j'étais convoquée avec ma collègue (titulaire) pour nous annoncer qu'une sanction disciplinaire était enclenchée "pour comportement" pour n'avoir pas dit bonjour a notre collègue (nous sommes 3 dans ce bureau et notre responsable la prise sous son aile et la protège).
Je précise que nous avons étaient convoquées a cet entretien non par courrier ar, mais par simple mail de ma responsable, précisant en objet: "entretien"(le mot sanction disciplinaire n'apparaîssait a aucun moment):
"Mesdames, vous etes convoquées demain dans le bureau du dga. Bien a vous..."
J'ai demandé si il y avait un dossier particulier a apporter et quel était l'objet de l'entretien? la réponse fut brève,
Je n'en ai pas appris plus.
Arrivé au rdv le lendemain, nous avons compris, nous n'avons même pas eu le droit de parler. Le directeur a hurlé sur ma collègue des qu'elle voulait se défendre et comprendre. Si nous avions su nous nous serions faites assisté (d'ou l'importance de l'Ar..), voilà une des raisons pour lesquelles je me méfie, (cette façon de procéder malsaine, qui instaure un climat de méfiance).
C'est pourquoi j'aurais besoin d'un regard neuf sur ma situation pour ne pas risquer de perdre mon chômage.
Voyez-vous dans cette façon de faire, quelque chose qui pourrait me nuire?
m'empêcher de toucher mes indemnités chômage? Dois je répondre a ce courrier pour me couvrir ?
Je remercie par avance tout ceux qui pourront me donner leur point de vu si possible.
Souhaitant à tous une bonne journée.
Cordialement.