Maltraitance envers les résidents la nuit

bichette -  
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, on nous demande de faire une toilette la nuit à 5h45 pour harmoniser la nuit avec le jour car nos collègues de jour se disent fatiguées que pensez vous de cela ? et nous la nuit ont n'aient pas fatiguées moi je ne suis pas d'accord car cela est de la maltraitance déjà qu'on les changes la nuit, il faudrait en plus faire des toilettes ,on fait déjà le ménage par tout , les petits déjeuners ,les fauteuils roulants , les bureaux et cela n'est pas encore assez , n'oublions pas non plus les sonnettes car cela arrive que nous n'ayons pas de pause car trop de sonnette et après que vont elles (je parle du personnel de jour) nous inventer pour ne plus rien faire .

4 réponses

Babou5457 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir , malheureusement vous avez raison , j'ai travaillé 7 ans en Ephad alzeimer , comme agent hospitalier , on en faisait plus que les Aides Soignants......gros manque de personnel , maladie etc ...... je vous souhaite bon courage .
0
bichette

bonsoir ,merci de votre soutient cordialement
0
bichette

bponjour,je ne pense pas que la direction soit au courant car entre la cadre et le directeur il y a un mur de béton tout est fait derrière son dos car c'est le personnel qui vient pleurer au bureau des pleurs et obtiennent ceux qu'elles veulent car la cadre fait copinage avec certaine qui savent si prendre donc de mon coté je vais me renseigner pour faire avancer les choses ,en ce qui concerne la toilette ,oui c'est une grande toilette au lit et en plus c'est le résident le plus difficile a faire ont en en ch..... des ronds de chapeau à chaque fois en plus je suis atteint de fibromyalgie donc je ne vous raconte pas mes douleurs après et après la grande toilette c'est le maillot de corps ,les effleurages ,le rasage et ont le laisse au lit voila pour la toilette de 5h45
0
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

"les effleurages"    

?????
0
djivi38 Messages postés 64767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

bonjour,

Ah ! L'éternelle guéguerre entre personnel de nuit et personnel de jour.....

"on nous demande de faire une toilette la nuit à 5h45  (...) que vont elles (je parle du personnel de jour) nous inventer pour ne plus rien faire ? 

Devrait-on comprendre que c'est le personnel de jour qui demande au personnel de nuit de faire une toilette aux résidents à 5h45 ?

1°) Que dit la direction au sujet du travail des équipes nuit/jour ?

2°) Qu'entendez-vous par "toilette" ?
Je veux dire :
- "toilette intime au lit" (avec changement de couche pour ceux qui en portent) ?
- OU "douche" ou "toilette au lavabo" ? + habillage avec leurs vêtements de jour ?

cdt.

-1