Déplacement professionnel cadre à l'étranger

Résolu
Aristote - 14 mars 2022 à 17:56
 Aristote - 17 avril 2022 à 20:21
Bonjour,

Un poil long mais simple en vérité.

Je souhaiterais m'assurer que la loi est bien tout le temps suivie à la lettre dans mon cas (j'ai des doutes).

Récemment un samedi matin avec des collègues et mon N+1 nous avons pris l'avion pour aller faire un salon à l'étranger (présenter des produits sur un stand). Nous sommes arrivés le samedi dans le pays en question (+9h de décalage horaire). Le lendemain nous avons monté le stand toute l'après-midi.
Le lundi nous nous sommes reposés, et du mardi au jeudi inclus nous avons tenu le salon de 9h (un peu plus) environ à 17h, sauf le jeudi, 16h. Le jeudi à 16h nous avons défait le stand, jusque 18h.

Je dépends de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie, sur mon contrat il est écrit que je dois travailler tous les jours pendant 7h, arriver entre 9h et 9h45, partir entre 17h et 17h45.
L'employeur a payé les repas, tous les transports (avion, taxi, allers-retours hébergement, restos), l'hôtel.

- Comment devrais-je être payé pour les jours où je n'étais pas en France ? Quid du travail mentionné le dimanche, le jeudi après 17h ?
- Nous sommes rentrés le samedi suivant en France. L'employeur nous laisse un jour de repos, le lundi, a-t-on droit à plus ?

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14812 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 623
16 avril 2022 à 16:00
Bonjour

Je n'ai pas eu droit à un jour de repos sur place ni
à un jour de repos en rentrant comme vous pour à peu près les mêmes conditions ..
Et je ne faisais pas 7h par jour...
1
Quelqu'un s'il vous plaît?
0
Quelqu'un ???
0
Bonjour
Relisez la définition de ce qu’est un cadre , et posez vous la question de savoir si vous en êtes vraiment un .À la lecture de votre post , j’en doute.
Si vous êtes jeune, la route est encore longue et vous n’avez pas fini de vous faire « suer »
1
Aristote > Zimb
17 avril 2022 à 20:21
Bel exemple d'imbécilité ignorante.
Ah la bêtise du net
-2