Demande retraite
Ivan
-
Ivan -
Ivan -
Bonsoir á tous,
Ma mère me demande de m'occuper de sa retraite,
En effet elle a travaillé en france de 1989 à 2004, est repartie, puis est revenue en france en 2012 jusqu'aujourd'hui, et elle veut savoir comment elle doit faire pour demander sa retraite sachant qu'elle à 78 trimestres.( elle aura 62 ans en Décembre).
Je vous avoue que moi-même je ne suis plus en France et je ne sais pas à qui elle doit se diriger.
Comment doit on faire?
On demande à la sécu?
On prend rendez vous?
Pouvez vous m'aider?
Cordialement.
Ma mère me demande de m'occuper de sa retraite,
En effet elle a travaillé en france de 1989 à 2004, est repartie, puis est revenue en france en 2012 jusqu'aujourd'hui, et elle veut savoir comment elle doit faire pour demander sa retraite sachant qu'elle à 78 trimestres.( elle aura 62 ans en Décembre).
Je vous avoue que moi-même je ne suis plus en France et je ne sais pas à qui elle doit se diriger.
Comment doit on faire?
On demande à la sécu?
On prend rendez vous?
Pouvez vous m'aider?
Cordialement.
A voir également:
- Demande retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
4 réponses
Elle va avoir 62 ans, OK, mais elle fait quoi, quelle est sa situation actuelle ? Travail, chômage, RSA, allocation diverses, activité libérale, fonctionnaire ? Vous aurez peut-être des réponses, mais selon la situation exacte, elles risquent d'être inappropriées.
bonjour, il faut créer un compte sur le site de l'assurance et ensuite vous pourrez faire votre demande en ligne 5/6 mois avant ses 62 ans.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ng/inscription/step1
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ng/inscription/step1
Je pense qu'il n'y a pas les trimestres pour enfants dans ses 78 trimestres. Combien a-t-elle eu d'enfants ?
Elle a résidé à l'étranger, mais a-t-elle travaillé ou cotisé dans d'autres pays que la France ? Si oui, lesquels ?
Dans tous les cas, sa retraite française à 62 ans va être d'un montant très faible, avec ou sans taux plein. Et sans taux plein, elle n'aura même pas le minimum contributif.
Qu'entendez-vous par "gardienne" ? Gardienne d'enfants (assistante maternelle) ?
Elle a résidé à l'étranger, mais a-t-elle travaillé ou cotisé dans d'autres pays que la France ? Si oui, lesquels ?
Dans tous les cas, sa retraite française à 62 ans va être d'un montant très faible, avec ou sans taux plein. Et sans taux plein, elle n'aura même pas le minimum contributif.
Qu'entendez-vous par "gardienne" ? Gardienne d'enfants (assistante maternelle) ?
Ma mère est venu du portugal en 1988
Avec un enfant (moi)
Puis en 1990 elle a eu un autre enfant.
Elle est restée jusqu'en 2004
Puis est reparti au portugal où elle a travaillé (SMIC Portugais)
Puis elle est revenu en 2012 pour être gardienne d'immeuble.
Elle a 78 trimestres
2 enfants avec 37 et 30 ans.
Avec un enfant (moi)
Puis en 1990 elle a eu un autre enfant.
Elle est restée jusqu'en 2004
Puis est reparti au portugal où elle a travaillé (SMIC Portugais)
Puis elle est revenu en 2012 pour être gardienne d'immeuble.
Elle a 78 trimestres
2 enfants avec 37 et 30 ans.
Mais elle souhaite commencer à s'occuper de tout ça.
Sauf qu'on ne sait vraiment pas par où commencer.
Merci d'avance