Exploitation dans mon bts, aidez moi!!!! 50h

Résolu
elisio555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 11 sept. 2008 à 11:38
 mimoune79 - 11 sept. 2008 à 11:56
Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis un BTS NRC (Negociation Relation Clients) en alternance dans un parc d'automobiles d'occasions depuis le debut du mois... Je suis censé travailler 35h et etre payé environ 800 € net par mois (charte automobile donc salaire legerement plus eleve)... Je fais 2 semaines en entreprise et une semaine a l'école. Mon contrat stipule que mes heures passées en cours sont rémunérées... A savoir je fais 36 heures de cours. Cependant mes horaires en entreprises sont assez lourds, je n'ai pas de jour de repose et je travaille tous les jours sauf le dimanche de 8h30-12h 14h-19h. Soit un TOTAL de 51 heures par semaine... Je precise que je ne touche ni commission ni ces heures supplementaires.... Que dois-je faire ?? Mon ecole reste bouche bée ... Quels sont mes droits ?? Aidez moi svp

1 réponse

Je pense qu'il faudra que tu attendes d'avoir ton bulletin de salaire pour voir si ton entreprise te règle les heures supplémentaires. Car en contrat en alternance les droits de l'apprenti sont les mêmes que tous les autres salariés, donc les disposiitons du code du travail s'appliquent. Si tu n'es pas réglé de tes heures supp tu pourras saisir le conseil des prud'hommes.
0