Aider moi svp contrat cdi de 35 h plusieur ?

Résolu/Fermé
pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 3 août 2008 à 15:05
 JPzaza - 6 oct. 2008 à 20:43
Bonjour, j'aurais besoin de plusieurs renseignement sur un cdi de 35 heures, pour aller sur le chantier nous avons de la route comment le comptabiliser que doit on a son patron? en faite on fait plein d'heure supplémentaire non rémunéré en plus le patron devient désagréable, le ralbole nous fait dire que nous allons faire nos 35h et c'est tout comment faire en comptant le trajet dans nos horaire de travail pour faire seulement nos 35h. le patron menace de bésser le salaire ors il me semble que le contrat étant signé depuis a peu près un ans il me semble qu'il n'a aucun moyen de le faire
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
3 août 2008 à 16:10
--en faite je essayer de donner plus de détail je travail cher un soutraiten pour aller travailler je par de cher moi pour aller cher mon patron je commence a 07h00 après nous allons charger le matèriel a deux endrois différent et nous rarrivons cher le client après environs 01h30, 02h00 de route en générale.nous reparton souvent de cher le clien entre 18h00 et 20h00 ce qui nous fait arrivé cher nous a 21h00,21h30 voir beaucoup plus tard parfois 00h00 ca depand du chantier ça nous fait de sacré journée pour un contrat en cdi de 35h00 je commence a saturer c'est pour cela que je me renseigne sur :
- comment calculer trajet compris combien je fait d'heure par jour,

- quel recours puis-je avoir pour remédier a ça?

- qu'appelle on exactement trajet domicile-travail (est ce de cher moi a cher l'employeur de cher l'employeur a l'endroit ou l'on charge le matèrièl, client...),

- l'employeur peut-il me sanctionner si je décide de faire seulement mes 35h00 au risque de ne pas finir le chantier dans les temps qu'il a prévus?

- a propos de heures comment me les faire payer si mon employeur ne veut pas?

- que risque t-il en jouent a ce petit jeux?

- a partir de qu'elle moment peut-on considérer qu'il y a harcèlement moral(mon employeur n'arrète pas de vouloir s'initier dans ma vie privé pour exemple me dire qu'une femme foula mdr car évidament ca ne plait pas a la mienne et il doit penser que c'est a cause d'elle si j'en ai marre et...)?

voila, je pense avoir tout dis désolé pour le romans mai c'est pour que tout le monde comprenne bien la situation merci a tous je pense que vu les heures que je fait il pourrai être sympa mais aulieu de ça il fait chi... merci encore
ps je me rend de cher moi a l'employeur avec mon véhicule et après on prend le camion pour tou le rèste

pumbo
1
bonjour , la loi : pour les trajet domicile-travail , travail-domicile , 1 trajet est payé en heure travaillées , l'autre est pour vous . pour le reste , effectivement , il a le droit d'augmenter vos salaire mais en aucun cas de les baisser ! mais vous n'avez pas non plus le droit de calculer vos trajet dans votre temps de travail , sauf pour 1 trajet comme expliqué ci-avant .amicalement reynald
0
pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
3 août 2008 à 15:21
--dis moi stp qu'appelle ton trajet domicile-travail de cher soi a notre employeur ou de cher soi a cher le client ou employeur client

pumbo
0
expertisoft > pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
3 août 2008 à 15:35
l'article L212-4 du Code du Travail organise ce qui est ou pas du temps de trajet indemnisé. Dans ton cas, il faut faire la difference entre le temps que tu mets normalement pour aller au siège social, l'atelier etc et le temps entre ton domicile et aller sur un chantier. Si par erxemple,le trajet normal domicile/siège entreprise est de 1H, alors s'il te faut 2H pour te rendre de chez toi au chantier, l'employeur te doit une heure supplémentaire ( 2H avec le retour ), ou devra te donner une heure de repos etc. Si tu te rend à l'atelier et que de cet atelier vous allez sur les chantiers, le temps entre l'atelier et chantier sont du temps de travail. Idem pour les trajets pour aller d'un chantier à l'autre.
CDT
0
reynald > pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
3 août 2008 à 15:39
ca depend , je t'explique : si ton patron te laisse le vehicule de l'entreprise , tu dois te rendre sur ton chantier , mais comme c'est son vehicule , tu ne pourra pas calculer ton deplacement en heure travaillée , mais si c'est ton vehicule perso , le trajet domicile-travail c'est le trajet entre ton domicile et l'entreprise ! en effet , ce serai trop simple , je t'explique : tu habite a lille , ton entreprise est a 50km mais tu as un chantier a 200km , tu aurai donc 200 km de ta poche ! au prix de l'essence aujourd'hui , laisse tomber , ca vaut pas le coup d'aller bosser ! non , c'est bien le trajet jusqu'a l'entreprise , sauf si tu as le vehicule de la societe . amicalement . reynald
0
pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 > reynald
3 août 2008 à 16:18
je vais de cher moi a cher mon amployeur avec mon véhicule et après on prend le camion pour le rèste( charger...)
0
pumbo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 > reynald
3 août 2008 à 16:19
la j'avou je suis un peut perdu
0
Salut à tous
En terme de trajet il faut tenir compte de la motion de mise à disposition de l'employeur en effet lorsque le salarier est a dispositions de l'employeur ce temps est considéré comme du temps de travail effectif.
Pour le trajet maison il faut savoir ci tu a un statut d'itinérant.
Au sujet des heures supplémentaires le code du travail ne permet pas de les refusés cela peut être considérer comme une mise en danger de l'entreprise.
0