Fin cdd pendant essai et indemnité précarité
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un poi...
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis plus de 43 mois !!! Voici mon cas : Le 03/11/2004 je porte une charge et me fait une double hernie d...
Bonjour, j'ai eu un accident dans la nuit de vendredi 18 a samedi19 a 00h10 car je travaille de nuit. Je ne sais pas comment je dois faire pour ma dé...
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis souvent car très intéressant. j'ai besoin de vos conseils car j'ai effectués du 15 avril au 15j...
Bonjour, Le 5 février ma societe m'a remis un ordre de mission pour partir à Milan pour une periode de 15 jours voir plus suivant les besoins du ...
Bonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une perio...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de convocation pour un entretien Celui-ci ne précise pas "en vue d'un licenciement" .... Cela veut il dire automatiq...
Bonjour, Je suis ouvrier BTP dans une entreprise de moins de 10 salariés. J'aimerais savoir à combien de jours de congé j'ai droit pour un décès da...
Bonjour,j'aimerai savoir pourquoi la convention collective du commerce applicable à l'ile de la rèunion n'a pas èvoluèe depuis 1997 et comment pourrio...
Bonjour , je travaille 23h50 par semaines, j'aimerai savoir à combien j'ai droit de congés payés par an, je suis allé sur un site de droit, mais je n'...
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territorial depuis 4 ans en tant que auxiliaire remplaçante. Je suis sur un poste perrin. Pour pouvoi...
Bonjour, actuellement en cdd dans une librairie papeterie depuis Novembre 2007 , mon contrat se terminant au 31 Aout 2008, vais je toucher le treizi...
Bonjour, nous arrivons à la mi juillet et nous n'avons pas reçu notre salaire de juin, seulement une petite avance sur salaire pour nous faire patien...
Bonjour, je travail en tant que chauffeur livreur vl. Ya deux semaines j'ai livré un client mais il n'etais pas la alors j'ai deposer son colis dans ...
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils pour des questions que je me pose sur mon salaire. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise du bât...
Bonjour, dans mon licenciement ma direction me reproche des ecarts d'inventaire sur 3 rayons pour une valeur de 19000 euros je suis...
Bonjour, Je suis en stage depuis début juin dans une PME, durée trois mois, rémunération à 100% du SMIC. Je suis bien loti pour un stagiaire. Le so...
Bonjour, Je vient de me faire licencier et dans le recommande de licenciement on me notifie que j'ai un préavis d'un mois avec un effectif de travail...
Bonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI...
Bonjour, mon mari travaille dans une société aéronautique. il part en déplacement professionnel tous les mois, en France et à l'Etranger. La Sociét...
Bonjour J'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur la prime d'interressement. Voilà nous avons donner notre accord pour la prime d'interr...
Bonjour, je suis un jeune algérien je voudrai de l'aide concernant les piéces que je dois fournir pour demander un visa long sejour en france pour ...
Bonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c ...
Bonjour, Après une opération d'une prothèse discale au mois de septembre 2007, j'ai repris le travai à mi temps thérapeutique le 5 janvier 2008 et ...
Puis je me retracter après avoir signer une promesse d'embauche ?
Bonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va...
Bonjour, Je suis agent territorrial, titulaire (agent technique) dans une commune de 1200 habitants et ce depuis l'an 2000. On me propose un emploi...
bonjour je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients ex...
Bonjour, Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux. j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE t...
Bonjour, je fais appelle à vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas la réponse voila donc déjà je suis chez un petit artisan ( nous ne s...
Bonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Le DP me réclame le remboursement de ses frais kilométriques pour les réunions mensuelles avec le gér...
Bonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'...
Bonjour, je suis bientôt a 18 mois dans la même entreprise et actuellement ils licencient les intérimaires arrivé a terme et en reprennent d'autre ...
Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n...
Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui en main propre une lettre contre décharge. Il est stipulé "nous avons le regret de vous informer que nous envi...
Bonjour, en CNE depuis avril 2007, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour motif économique (décrit précisément dans la lettre) le 7 juin 2008 et...
Bonjour, Je travail dans une compagnie qui ne fait pas affaire avec le publique. J'aimerais prendre congé le 23 juin et travailler le 24. Certain...
Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste ...
Bonjour à tous, Voilà, je suis Free ! mais je m'intérroge sur quelques points, si vous pouvez m'éclaicir... j'ai signé un CDI avec une période d'ess...
Bonjour, Que faire si l'employeur ne va pas récupérer la lettre recommandée de démission à la poste ? Le préavis débute à quel moment : 1) à la dat...
Bonjour, Mon CDD est-il toujours valable ou d'actualité s'il est spécifié que je remplace une personne en arret maladie et que cette personne n'est...
Bonjour, j'ai adhéré à une mutuelle par l'intermediaire de mon employeur pendant 5 ans. Suite à ma démission j'ai souhaité conserver cette mutuelle...
Bonjour à tous. Je suis en arrêt maladie (pour harcelement moral subit à mon travail) depuis bientôt trois mois . J'envoie régulièrement mes a...
Bonjour, Mon employeur m'impose une "activité de cohésion sociale" , en l'occurrence une sortie en parachute. Je lui ai fait savoir que je ne souh...
Bonjour, j'ai fait deux CDD chez un patron,ensuite il ma fait un CNE de deux ans et me licencie au bout de onze mois. Il me paie une prime de licenc...
Bonjour, dans mon entreprise le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité. J'étais à cette époque en congé maternité, je ne s...
Bonjour, J'ai 57 ans 1/2 , je touche actuellement l'AER car mes droits au chomage sont épuiser , mais je compte 184 trimestres .Il semblerait que j...
Bonjour, Je suis convoqué au jugement des prud'homme, j'ai un certificat médical, un avocat. Dois je être présente? merci de votre réponse
Bonjour, que risque t on si on ne fait pas 1 mois de preavis comme le veut l employeur ? peut il engager des poursuites ? merci de vos repons...
Bonjour, je suis enceinte actuellement de 1mois et demi alors voici ma question à partir de quel mois dois je avertir mon employeur de ma situatio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.