Co-gérant SARL et 2e emploi

Résolu
Cam - 21 mai 2008 à 16:47
 slyer66 - 6 sept. 2008 à 16:09
Bonjour,
Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel, et si possible dans le même domaine d'activité que son entreprise. En a-t-il le droit?
Sinon, a-t-il le droit de prendre un deuxième emploi purement alimentaire (et qui n'aurait donc aucun lien avec l'activité de son entreprise)?
Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Effectivement ce serait assez délicat.
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas!
0
bonjour

je viens de m'apercevoir qu'un de mes salariés à créé une socété en tant que co gérant bien evidemment sans me le dire dans un domaine différent de notre activité. je souhaite invoqué la dissimulation et dans la foulée la procédure de licenciement pour manque de loyauté (fautre grave ou lourde). Est ce que quelqu un pourrait me guider dans mon choix ?
encore merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
0
Bonjour,

Si le domaine d'activité n'a rien à voir avec le votre, vous ne pouvez rien faire. Votre salarié a tout à fait le droit d'être co-gérant d'une société, si celle ci ne travaille pas dans le même domaine.
Dans le cas contraire, il faut utiliser la clause de concurrence déloyale.
0
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
21 mai 2008 à 16:57
Bonjor,

Oui, il peut travailler en plus de sa co-gérance d'entreprise. Mais attention, il vaudrait mieux que ce ne soit pas dans le même secteur d'activité, à cause des clauses de non-concurrence figurant dans les contrats de travail. Imaginez qu'il détourne à son profit des clients de la société qui lui a procuré cet emploi alimentaire! Ou même, que la société en question lui "pique" ses clients! Non, vraiment, il n'a pas intérêt à rester dans la même branche,
-1