Inspection du travail, that is the question!!
Résolu
clolcas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008
-
8 sept. 2008 à 04:09
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 sept. 2008 à 13:15
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 sept. 2008 à 13:15
A voir également:
- Inspection du travail avis
- Micro au travail legal - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
3 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 sept. 2008 à 09:39
8 sept. 2008 à 09:39
Bonjour, vous pouvez téléphoner à l'inspection du travail et exposer votre cas. Les infos sont toujours bonnes à prendre et vous aviserez s'il y a lieu de prendre rendez vous.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 sept. 2008 à 13:15
8 sept. 2008 à 13:15
j'ai vu l'inspection du travail à l'œuvre et cela ne rigole pas ;)
en premier lieu le livre du personnel et il a intérêt à être parfaitement tenu, petit tour sur l'affichage pour voir si tout est aux normes. Ils arrivent en force ;)
en premier lieu le livre du personnel et il a intérêt à être parfaitement tenu, petit tour sur l'affichage pour voir si tout est aux normes. Ils arrivent en force ;)
Avant de voir l'inspecteur du travail , il préférable de réunir toutes les preuves et documents,ou témoignages écrits
confirmant vos dires.Car votre parole seule ne compte pas!!!! Par contre l'inspecteur du travail peut lui adresser un courrier attirant son attention sur ses obligations légales en la matière .Verifiez notamment si les horaires de travail sont bien affichés dans l'entreprise : ils font référence en fonction de vos griefs
confirmant vos dires.Car votre parole seule ne compte pas!!!! Par contre l'inspecteur du travail peut lui adresser un courrier attirant son attention sur ses obligations légales en la matière .Verifiez notamment si les horaires de travail sont bien affichés dans l'entreprise : ils font référence en fonction de vos griefs
clolcas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008
8 sept. 2008 à 13:01
8 sept. 2008 à 13:01
--Nous sommes 12 employés dans l'entreprise je peux vous assurer que des document nous en avons ce n'est pas le premier courrier qu-il reçevra en attendant il fait un peu comme il veut sa phrase préférée :c moi le patron!!! Bref
Je pense que maintenant c'est bon s'il n'a pas compris je crois qu'on ne doit pas parler la même langue donc on va monter d'un cran voilà merci de m'avoir répondu
La connerie ,c'est la décontraction de l'intelligence.
Je pense que maintenant c'est bon s'il n'a pas compris je crois qu'on ne doit pas parler la même langue donc on va monter d'un cran voilà merci de m'avoir répondu
La connerie ,c'est la décontraction de l'intelligence.
8 sept. 2008 à 13:05