Paiement assedic: quels recours?

Résolu
paris 25 - 13 août 2008 à 09:48
 stéphanie - 1 oct. 2008 à 09:50
Bonjour,

licencié fin janvier 08, inscrit aux assedics avec des droits confirmés à partir de début mars 08: je n'ai encore rien reçu malgré mes courriers et mails. leur seule réponse c'est qu'ils enquetent.
je me suis déplacé et ai du franchement crier pour q'une personne vienne m'expliquer que c'est une enquete sur mon employeur qui aurait agit illégalement: est ce à moi de payer pour les voyous? je me retrouve dans la merde et peut etre bientot dans la rue!!!
puis la personne me dit que pour accélérer le dossier je dois leur envoyer les originaux de mes fiches de paies et mes relevés bancaires prouvants les rentrées de s salaires:
ne pouvait-il pas me le dire avant? depuis 6 mois?!!
est ce que je pe cacher les détails de mes relevés bancaires et leur montrer juste ce qu'il faut?
j'ai été payé en espèces quelques fois: est ce légal? car j'ai entendu qu'un employé pouvait etre payé en espèces jusqu'à 1500€ net.

merci d'avance et bonnes continuations
A voir également:

2 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 11:03
L'article L. 112-6 du code monétaire et financier autorise la perception de son salaire en espèces lorsqu'il est inférieur à 1 500 euros (montant fixé par décret n° 85-1073 du 07 octobre 1985 modifié - article 1er) A première vue, puisque vous dites "quelquefois", vous n'avez pas protesté contre ce mode de paiement des salaires.
Vous demandez une attestation à la banque de paiement de vos salaires pour ne pas avoir à fournir vos relevés. Ils devraient vous le faire.
Si ça continue à traîner, allez voir une assistante sociale pour "booster" le dossier ou rapprochez-vous d'un syndicat. Tout seul, vous aurez du mal.
0
salut,

c'est juste pour te dire: MERCIIIIIIIII
0
bonjour,

votre dossier est il toujours en cours de traitement?
0