Licenciement pour non atteint des objectifs

Résolu
rerette85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 22:17
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 7 sept. 2008 à 23:14
Bonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais pas atteint mes objectifs trimestriels et qu il allait me licencier ???
Je n ai jamais été avertie de quoi que se soit ,aucun entretient et surtout jamais d avertisement .
Sur mon contrat de travail (CDI) j ai un objectif a realiser mais vu la conjoncture actuelle dans l immobilier cet objectif est dur a attenidre . Est t il legale de licencier un salarié aussi rapidement pour non respect de ses objectifs ?

merci de vos reponses .........

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
7 sept. 2008 à 23:14
Les licenciements pour non atteinte d'objectif sont à prendre avec des pincettes par l'employeur. Les juges regardent si les objectifs sont corrects, possibles à atteindre, l'ancienneté dans la fonction, la conjoncture etc. De plus il faudrait regarder le contrat de travail et le libéllé de la clause d'objectif.
quant à la procédure, vous n'avez rien à faire de particulier qu'attendre que votre employeur engage la procédure habituelle. Un conseil : la procédure de licenciement ne souffre d'aucune entorse et est particulièrement stricte dans beaucoup de détail. Soyez vigilante pour relever tout vice de procédure ( délais, rédaction des LRAR, DIF, Motivation ) et faite vous accompagner d'un conseiller des salariés ( liste à votre mairie ).

bon courage
4