Congés payés et repos hebdomadaire

Résolu
golgoth1978 - 29 avril 2008 à 11:11
 nono29000 - 29 sept. 2008 à 15:53
Bonjour,
je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits eclaircissement sur la prise de congés payés ainsi que sur les heures de ces derniers.

si je prends une semaine complete donc du lundi au dimanche inclu comment sont calculés ces congés payés;

- premier cas sont ils comptés comme suit : du lundi au samedi en CP et dimanche repos soit 5,83 heures par jour pour arrivé à 35 heures par semaine et donc nombre de CP pris 6 et un seul jour de repos

- deuxième cas lundi au vendredi en CP soit 7 heures par jour = 35 heures et samedi et dimanche repos ainsi dans ce cas nombre de CP pris 5 et 2 jour de repos hebdomadaire


merci de votre reponse

3 réponses

Bonjour,

Je travaille le we etv de nuit donc j'arrête le lundimatin à 8h30, mes conges sont calculés sur la base de jours ouvrables (30j). Je suis donc normalement en repos hebdomadaire le lundi et mardi suivant;
Je pose mes congés, or mon employeur me les décompte dès le lundi, alors que pour moi il ne doit décompte qu'a partir du mercredi jour normal de reprise de mon tavail;
Ai-je raison ou tort

Merci d'avance
15
Bonjour,

Je suis salarié à temps plein dans une entreprise , mais je voudrais faire de la vente à domicile tupperware comme vendeuse indépendant le we pour arrondir mes fin de moi et recevoir des cadeaux . Ais-je le droit de cumuler ces deux activité car je ne trouve pas de texte ou il est préciser ce genre de chose .merci beaucoup d'avance .waca78
3
bonjour as tu une réponse car je suis dans le meme cas et je ne trouve aucune réponse merci
0