Financement ecole infirmiere chomage

Résolu/Fermé
Chanelle34 - 4 août 2008 à 14:03
 filou - 13 avril 2010 à 14:45
Bonjour,

Je suis actuellement employée en CDI dans un bureau d'études, et je souhaiterai me réorienter et entrer en école d'infirmière. Je voudrais donc savoir si je peux toucher des allocs chômage après un licenciement à l'amiable pendant mes trois années d'études. Est ce que je peux cumuler allocs chomâge et bourse ? Combien de mois dois-je accumuler pour avoir droit au chômage pendant 3 ans ?

Je voudrais vraiment devenir infirmière, mais il faut absolument que je sois sûre d'avoir un revenu car j'ai un enfant et je ne peux pas me permettre de tout risquer sans être sûre.

Je ne sais même pas où me renseigner pour financer ces études. L'Anpe m'a orienté vers le Fongecif, mais il ne finance qu'une année si j'ai bien compris, et je ne pense pas que je puisse me renseigner auprès de l'Assedic.

S'il-vous-plaît aidez-moi!
Merci
A voir également:

49 réponses

Coucou,
Mes recherches ont avancées et il est désormais possible de bénéficier du fongecif pendant toute la durée de la formation...... seul hic les stages eux ne sont pas compris dans le temps de la formation et représente tout de même la moitié de la scolarité....
Attention aux abandons de poste surtout si le patron et très con!
Bon courage et vive les reconversions.
Et malgré tout ce que l'on peut dire la grande distribution est usante et abaissante pour preuve le sourire que j'avais en permanence avant de travailler n'apparait plus que très rarement tout comme les rayons du soleil.
21