Transcription de mariage a nantes

Résolu/Fermé
nantes - 26 janv. 2010 à 21:32
 djiovani - 9 avril 2010 à 23:09
Bonjour,
j'ai envoyer mon dossier de transcription de mariage a nantes le 29 decembre 2009 et recu par nantes le 08 janvier 2010 et apres 10 jours j ma femme rentre a france elle a envoyer fax et lettre AR a ministere d affaire etrangers elle a recu le 19 janvier 2010 juska c jour pas d repance pr savoir qu es ce kil passe pr notre dossier juska c jour car le destance et separation trop dur surtou loin de femme et mn bebe a 7 mois .j arret pas pense a eux et pense le jour qu on j rejoindre ma famille j ss perdu ici j espere trouve ki a envoyer son dossier de transcription de mariage dans c date et ki peu me conseil car il y a kil dit ke delais c entre 2 et 3 mois merci par avance . bon chance pr ts l monde

43 réponses

bjr ou bsr tt le monde jespere que vous n'avez pas le mal de tète que jai , bon!!! ont prennent le paracétamol , jai déposer mon dossier le 17 decembre 2009 jai recu l'accusé de réception qui ont bien reçu mon dossier bref sa fais 3mois que jai rien reçu son nouvelle et encore jai pas fais se fameux ccam il mon dis que vous etes déjà marié a quoi sa serre le ccam et ici je vois que c obligatoire bien
que dieu soi avec nous emmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
4
cecile20510
23 mars 2010 à 19:43
nourlyne moi j ai fait avec ccm et j attend ca va bientot faire 2mois!!! alors il y en a ils on deja la transcription alors oui que dieu soit avec noussssssss et bonne chance à tous!!!!!!!!!!
0
oui que dieu soit avec nous inchalahe
0
moi j 4mois et sans reponse
3
moi ca fait 1 an je suis terrifie
0
setif44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 20:12
salem neige tu a fait le cmm Moi j ai fait la cmm au consula a annaba 1 moi avn le mariage??
3
salem staifi.
non j'ai pas fait de ccm!par contre toi t'aurais du recevoir ton livret deja c'est au maximum 9 semaines pour ceux qui l'on fait
0
jasmine-belle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 13:40
Bonjour,
j'ai envoyer mon dossier de transcription de mariage a nantes le 07janvier2010et et après j ai reçu lac usé de réception le 13 janvier2010 mon mari rente a France juska c jour pas de repense,
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois tu va attendre au moins 3 mois frère je suis au même cas que toi mais la ca fait 2 mois que j attend
2
salut a tout monde voici mon parcour
rdv pour ccm 31 aoute 2009
reçu ccm de l'ambassade de france en tunisie 21descembre2009
mariage 31descembre2009
envoi dossier a nantes 25janvier 2010
reçu le dossier par nantes 28janvier2010
envoiye une letrre par nantes a ma femme pour lui dire qui le transcriptoin est faite le 5 fevrier2010
reçu livre de famille 15 fevrier 2010
demande de visa 01mars2010
teste medicale 15mars et teste français 22mars
voila mes amis tout les parcour qui je fait.
il faut surtout presente tout les papiers necessaire qui vos demande chaque foix pour facilete tout le demarche
moi aussi pour la transcriptoin ma femme a telephone a nantes il lui dit il faut entre 4 et 6 moin
mais pas vrais comme vos voiyer ...il faut en tout cas attends bonchose a tout monde
0
cecile20510 > winali
10 mars 2010 à 18:41
winali salut tu as eu de la chance de recevoir si vite ta transcription moi je suis arrivée après toi en fevrier et je n ai toujours aucune nouvelle de la part du bureau des transcriptions à nantes peut tu me dire ou ta femme à téléphonner ?je n ai qun numero mais c est un serveur vocal qui sert à rien lol bin en tous cas félicitations à vous
0
lika > cecile20510
10 mars 2010 à 19:31
ton dossier tu la envoyer avec ccm ou pa ?!
0
lila > winali
10 mars 2010 à 21:18
bonjour winali jaimerai bien avoir le numero de telephone de nante stp
0
oui lika > lika
11 mars 2010 à 19:40
je l ai envoyer avec le ccm mais toujours rien
0
setif44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
5 mars 2010 à 20:36
salam neige franchement il ya mes parents qui me retienne si non je envi d aller leur taper un scandale c est trop walah c est de trop 4moi bezaf sebar sebar neige rabi me3ena
2
Inchallah!!tes parents ont raison ça sert à rien meme si moi aussi j'ai trop les nerfs laisse tomber!!!
mais hamdoullah, il faut relativiser et etre patient tt fini par arriver.
En tt cas on se tient au courant des qu'on a une reponse.
0
Sofiane t serieu ???? il save pas quoi dire ta fais sans CCM toi aussi ? be inchallah il va vite tarrive ta envoyé ton dossier kan ?
2
alor mimi il faut 1 soulution moi 4mois et toi 1anne sa fait boucoup moi je vous avoir le nemero 2 tel de nante si quelequin il a il me donne stp et bonne chanse a tt le monde
1
salut a tous ....je veu s'avoir a se que tu as des nouvelle sur ton dossier ou ps encor (nante) prsq moi j' envoyer mon dossier pour la transcription a nantes le 19 fev 2010 et j'réçu le levres de famille le 20 fev j'etes choqué prsq je caroyer 2 ou 3mois ..j'passé oci le ccm c'est oblégatoir bonne courange a tous
1
salut samy et fellicitation , je pense que tu é tré content, car cé pas le mem cas pour tt le monde;
voila je sui tré perdu pour commencer mé demarche de transcription
jé la double nationalitée et je je vé me marier bientot en algerie avec une algerienne
est ce ke le CCM est obligatoire, ca pren combien de temps pour une delivrance
est ce ke cé conseillé de le faire
merci
0
ROKY > kikimou
22 févr. 2010 à 21:15
Ton message est incompréensible pas de langage SMS STP
0
kikimou > ROKY
23 févr. 2010 à 03:21
salut roky
voila si tu veut: je suis franco-algerien, je vais me marier bientot en algerie avec une algerienne au niveau de l'etat civil algerien;
et puis adresser mon dossier de transcription a NANTES pour transcription de mariage a l'etat civil francais.

question: est ce que le certificat de capacité de mariage est obligatoire avant le mariage? ou bien je peut envoyer mon dossier a nantes aprés mariage
je sui perdus
merci
0
salut je voulais savoir si tu avais envoyé ton dossier a nantes en recommandé et si tu l avais reçu chez toi ou a la mairie de ton village ? merci d avance pour tes reponses !
0
miss-kabylie > kikimou
27 févr. 2010 à 13:13
salem tous le monde.

moi je me sui marié en algérie le 29 septembre 2009 dans ma mairie de naisance.
jai envoyé mon dossier pour le 04 novembre 2009 en Recommandé avec Accusé de Récéption
jai recu laccusé de récéption le 7 novembre 2009
le 18 décembre 2009 j'ai récu le courrier avec mon Numéro de dossier
le 26 février 'jai récu 1 courrier de nantes me disant ke mon livret de famille et pret et ke jallai le recevoir à ma mairié dans 15 jour
Donc en tous il ma fallu a peu pré 4 mois de lenvoi du dossier à la récéption de mon livret de famille

je tien a précisé que je n'ai pas fait le Certificat de Capacité à Mariage.

Il faut de la patience et avori foi en rabi sbahanouhou wa ta3la.

rabi y sahel pour tous le monde. salem a tous
0
salem tout le monde moi aussi j ai envoi mon dos pour la transcriptions le 01 novembre 2009 et j ai resu un courrier de ministere le 05 novembre que mon dos va etre traite dens les meilleurs délais et depuis plus rien ca fait 4 moi et en plus j habite sur nantes je suis a 5km du ministere rabi ya3tikom sebar inchalah
1
salem staifi!
j'espere qu'on va bientot recevoir ce fameux livret inchallah ia raby!!
d'apres ce que j'ai pu constater on reçoit en (MOYENNE) une reponse au bout de 4 mois et quelques...
c'est peut-etre bientot notre tour!
bref bon courage à tt le monde!!
0
mercie nourlyne et djiovani ma femme a envoier le dossier 15 12 2009 acusé 20 12 2009 .apré le 19 01 2010 une lettre de nants ke le dosier il est dan les mains et com en na pas fait le ccam il faut atandre kel ke mois. et puit 06 04 2010 ma femme a ressu une convecation de la mèrie 07 04 2010 el a notre carné de famille et le troi acte bon chance a tout le mond .....mai il faut alez a lamérie oar ce ke nants na pas en voier une lettre .
1
merci sofiane et felicitation encore et bon courage tout le monde
0
nadiatlemcenia
9 févr. 2010 à 21:31
Ecoute frere moi jai envoyer mon dossier dans la meme periode ke toi apres jai envoyer des email et il mon repondu pour me dire ke mon dossier été en cour et comme je n'ai pas fai le ccm sa alé prendre quelque mois mais il ne mon pa précisé combien
0
Je voudrai avoir l adresse e mail pour transcrip nantes bureau consulaire algerie merci avance
0
je n ai pas recu accuse de reception comme quoi le dossier est arrive a nantes alors que ma femme a ete audionne au cons alger le 28 mai 2009 est ce normale? merci de me repondre
0
aidez moi svp moi je suis marie en algerie est safait quatre mois que jtend mon livre de famille
maiss jai toujour rien recu
0
salut a tous .... oui tu va reçvoir ton courier a la maison mai je prefair que tu va y'aller a la mairi pour le cherché prsq il mais de temps pour le courier c comme ça ma femme elle a fait .. et pour les autre qui na pas encor sont livrie de famile c ça femme ele connait qlq ds qui travaill ds la mairie il' son un N entre eu sa veu dir se N just pour la mairie ou bien elle prend un rend vous avec le presdan de la mairie bon courage a tous tkt ps tou va bien just le temps qui passe c tou dsl pour les faute mercii
0
bonjour


aidez moi stv moi sa fait plus de 4 mois est je ne sai pas quoi faire je te jure
0
neige06110 > lila
9 mars 2010 à 23:47
salem lila!
la seule aide que je puisse t'apporter c'est mon soutien!!je suis dans le meme cas que toi mais la seule chose à faire c'est de patienter et inchallah on sera recompensé!
j'attends aussi depuis plus de 4 mois c'est dur mais inchallah on est bientot au bout!garde espoir ma soeur!!
on se tient au courant.
0
lila > neige06110
10 mars 2010 à 21:08
je te jure se souffre grave de cette destance mais toi té en france ou en algerie je trouver que c beaucoup

toi tu la fait quand ta demande

merci
0
neige06110 > lila
10 mars 2010 à 22:33
coucou lila.moi je suis la partie francaise.mon mari est algerien.on a depose notre dossier au consulat le 20 octobre et nantes l'a reçu le 4 novembre. je n'ai pas fait de ccm.je na'ai recu aucun courrier de leur part mais j'ai envoye plusieurs mail et au bout d'un mois ils m'ont appelé pour me dire que mon dossier étaient en cours ( le 23 decembre) et depuis plus rien!!!!je comprends ce qu'ils font et quelle genre d'enquete est faite!!!!ca fait plus de quatre mois que j'attends.
Coucou staifi!!
comme tu dis ils n'ont aucune bonne info à nous donner on doit attendre c'est tt!!!!c'est fou quand meme!!!!
bref hamdoullah patientons, tot ou tard on sera avec nos conjoints!!!!
bon courage à ts!!!
0
lila > neige06110
11 mars 2010 à 19:16
slt neige merci pour ton message est ce que ta leur numero de telephoner stp
car je tombe sur la messagerie

merci
0
sofiane1976
10 mars 2010 à 09:28
jé 1 dossier de puit 15 12 09 en a ressu une letrre l19 01 10 me dit ke en a pas fait ccm ça prendra kel ke moi ma femme a apléé nant ille en dit kil son en retaire mi notre dossier et en cour de traitment
0
bonjour jaimerai bien savoir le numero de telephone de nante stp
0
bonjour souphiane est se que tu peut me donner le numero de nante car jarriver pas a les joindre je tombe tje sur la messagerie


merci
0
sofiane1976 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 > lila
11 mars 2010 à 16:42
dacord laila voila le némero de la 0826080604
0
lila > sofiane1976 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 19:13
slt souphiane enfait moi quand apel a se numero c un message vocale
enfait on arriver pas a les joindre directement


merci
0
lila > sofiane1976 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
11 mars 2010 à 21:56
kan japel se numero c un message vocale

je peut pas les jondre je veut juste savoir comment ta femme a fait pour les joindre
0
salem tout le monde ca va neige moi j ai fait une boulette je me suis marié avant qu il me délivere cmm normalment il faut attender un moi avant le mariage moi j ai attendu 15 jour . neige je me rend venderedi au ministere pour mettre la pression je te tine au courent ,je cais que ca va etre la mem réponse je me suis rendu plusieurs fois et a l'acceuil il disent que ils ne on pas accés,et que cést un service a part méme les géns ki travaille au ministere ont pas accés en verra venderedi inchalah
0
bonjour steph est ce que ta des nouvelle je pense que ta etai le vendredi

merci
0
moi g apeler ce matin et elle ma di d'attendre g deposè mon dossier depui le 18janvier 2010 sans CCm dc elle ma di il fau jatten 6mois ! la miséreee..
0
skut lika est ce que tu peut me passez le numero de tele de nante stp
0
sofiane1976 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
10 mars 2010 à 19:08
likaaaa... moi elle dit a ma femme ke il et encour de tratment...wallahen rien comprie
0
sofiane1976 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
10 mars 2010 à 19:08
likaaaa... moi elle dit a ma femme ke il et encour de tratment...wallahen rien comprie
0