Assister un salarié

Résolu
nico lagagne - 13 avril 2010 à 00:08
 nico lagagne - 13 avril 2010 à 19:49
bonjour, un salarié m'a demandé de l'assiter lors d'un entretien préalable, etant fraichement élu comme DP; je vous demande lors de l'entretien quelle sont mes prerogatives: suis simplement srutateur et rapporteur ou puis je intervenir oralement pour demander des explications et trouver des solutions.
merci d'avance,

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 avril 2010 à 07:34
Bonjour,

Vous êtes plutot témoin des échanges et vous intervenez peu sauf pour demander une précision ou bien si l'employeur déforme des faits ou n'est pas clair.
Vous n'êtes pas la pour défendre le salarié mais pour assister à l'entretien et le conseiller avant sur ce qu'il faut dire et ne pas dire .
De même vous pouvez rappeler à l'employeur une règle de droit. (tenir sous le coude une copie de l'article du code du travail)
Vous pouvez prendre des notes et faire un rapport écrit par la suite (si le salarié vous le demande) en remettant une copie à chacun . Le salarié peut s'en servir aux prud'hommes.
L'employeur surveillera son langage s'il voit que vous prenez des notes.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 09:27
bonjour,

dans le cadre de l'assistance d'un salarié, vous avez nécessairement la possibilité de prendre la parole, de poser des questions, de faire des remarques, de rappeler à l'employeur et au salarié, si vous les connaissez, leurs obligations...
0
nico lagagne
13 avril 2010 à 19:49
merci pour votre réponse
nicolas gagne
0