CRPE 2010

Résolu
Pouêt - 29 juin 2009 à 12:33
 NARILIE - 2 avril 2010 à 14:05
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si je dois m'inscrire ou non en Master 1 l'année prochaine pour passer le CRPE 2010, étant donné que j'ai été admissible cette année.
L'admissibilité donne-t-elle l'équivalence comme le gouvernement l'avait dit en février ou est-ce que je dois avoir le concours ET le M1 pour enseigner l'année prochaine?
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

coucou!!! Il suffit de s'etre présenté au CRPE 2009 (admissible ou non) pour pouvoir te représenter en 2010. En revanche ce sera ta dernière chance sans master! voila, j'espere t'avoir aidé
1
salut salut

si tu as été admissible l'année dernière tu as ton équivalence M1....attention si tu as eu une formation IUFM, tu n'auras l'équivalence que dans l'académie de ta formation.

Si tu passes le concours cette année :
- si tu es admissible, tu as l'équivalence
- si tu es admise tu seras à la rentrée 2/3 du temps en classe et 1/3 du temps en formation.

- si tu es admissible (tu as l'équivalence M1) et que tu n'es pas admise, tu dois t'inscrire en M2 enseignement( tout nouveau master) et le concours pour les écrits se feront en septembre...alors il faudra bosser cet été!!! il faudra valider ton M2, rendre un mémoire et les oraux pour le concours seront fin mai...

voili voilou

j'espère que cela t'éclaireras!!
0