Licenciement pour faute grave "fictif"

Résolu/Fermé
Yodel - 22 janv. 2010 à 19:39
 flo56 - 23 juin 2010 à 20:52
Bonjour,
J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat le 15 janvier dernier par mail.
J'apprends par le comptable qu'avant de donner un quelconque accord ils évaluent combien va leur coûter cette rupture et la procédure.
Ce soir, je reçois un appel de mon patron qui me propose ceci: un licenciement pour faute grave. Il me dit que c'est pour protéger la société au cas où je veuille contester la rupture conventionnelle.... Il me dit que suite à ça je dois contester ce qui m'est reprochée par écrit et venir signer les papiers à l'entretien de début février.
Je lui réponds que si j'accepte ce type de licenciement, je ne percevrais pas mes indemnités légales. Il me répond que suite à la contestation nous conviendrons que je les percevrais.
Essaie-t-il clairement de m'entourlouper? Dois-je le croire et lui faire confiance?

merci par avance

43 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 14:36
Charly tu ne serais pas RH dans l'entreprise de Monsieur par hasard?

La bonne et seule réponse est l'entourloupe, malgré que l'on ne connaisse pas la bonne foi de l'employeur, proposer un licenciement pour faute grave indique clairement une envie de ne pas indemniser la personne.

A moins que vous viviez dans le monde des Bisounours, encore que ...
7
bonsoir arth, vous êtes merveilleux, enfin quelqu'un de sensé qui comprend les choses !!

C'est la synthèse, merci


Sébastien juriste droit privé_
0