Besoin d'aide c urgent

Résolu
Francky - 25 juin 2010 à 17:07
 Francky - 26 juin 2010 à 14:52
Bonjour,
voila cela fait 6ans que je suis en Cdi dans le commerce alimentaire.Je souhaite quitté mon entreprise car pas d'augmentation de salaire depuis 6 ans,mais augmentation de travail et le stress qui va avec....Donc j'ai parlé avec mon employeur mon intention de quitté mon poste,en lui proposant une rupture conventionnelle,il m'a dit "non"!Par contre il me propose la solution suivante: je ne me présente plus a mom poste de travail apres mon congé payé qui est du 1 Aout ou 30 Aout 2010...Je voulais SAVOIR si c'est la bonne solution ou pa?Et c'est ce que je vais touché mes anciennetés vu que sa fait 6 ans,les Assedics,indémnités etc......Merci d'avance de vos réponses!!!

4 réponses

C'est la méthode ancienne. Il va être obligé de te licencier car tu ne te présente plus à ton poste. D'après mes souvenirs, un collègue avait eu recours à cette méthode et il avait effectivement touché les assedics. par contre, c'est une sacrée épreuve de force. et c'est surtout très encadré, il ne faut rater aucun étape. cherche des infos sur l'abandon de poste.
1
merci de ta réponse!!!Je lui ai demandé aussi de faire un fongecif,il m'a dit il va accepter aussi!Donc je ne sais si j'accepter(l'abanbon poste) ou le fondgecif???Sachant que je suis en Vacance bientot et j'ai pas envie de reprendre mon poste apres mon C.P
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juin 2010 à 17:18
Bonjour,

En gros, ce que vous propose votre charmant patron, c'est d'abandonner votre poste après vos congé ! Comme ça, il vous licenciera pour abandon de poste (c'est-à-dire de votre faute) et il ne vous versera donc pas d'indemnités...

Ne tombez pas dans le piège, refusez.

Mon conseil pour conserver vos avantages sociaux ==) gardez le poste pour l'instant et démissionnez une fois que vous avez trouvé un autre travail.

Cordialement :)
1
merci de votre réponse! Ce matin, j'ai eu un entretien avec lui pour etre bien clair,en ce qui consiste sa solution il m'a dit ce n'ai pas considéré comme abandon de poste et ni une faute grave!Cela c le premier degre et je toucherais mes droits sociaux!!!En faite je veut changé de métier(reconvertir),pas envie de reprendre mon poste apres mon CP. J'ai déja une entreprise qui veut embauché!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 20:01
Par contre il me propose la solution suivante: je ne me présente plus a mom poste de travail apres mon congé

ben voyons ! et il va vous licencier pour quel motif ???

car tout licenciement donne droit au chômage...

si vous écoutez les sornettes de votre employeur .. bon courage..

a priori vous avez un nouveau travail.. alors le plus simple serait de démissionner...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 juin 2010 à 23:20
Evidemment ! Il ne faut pas être naïf voyons ! :)
0
il ne faut pas faire cela car je pense que c'est comment si vous démissioné vous faite en quelque sorte un abandont de pose donc pas indémnité de chomage et surtout pour l'employeur bon plan car il ne vous doit rien aucun indémnitée!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:19
il faut avoir une sacrée confiance en son employeur pour tenter l'abandon de poste...

la procédure peut durer plus d'un mois (et pendant ce temps vous n'êtes pas payé) si l'employeur décide de vous licencier... sinon il peut vous faire des fiches de paye à zéro, ne pas vous licencier.. et !!!!! vous plus d'argent, pas de droit au chomage, pas le droit d'aller travailler ailleurs..

donc méfiance avec l'abandon de poste !!!!!!!!!!!
0