Besoin d'aide c urgent
Résolu4 réponses
C'est la méthode ancienne. Il va être obligé de te licencier car tu ne te présente plus à ton poste. D'après mes souvenirs, un collègue avait eu recours à cette méthode et il avait effectivement touché les assedics. par contre, c'est une sacrée épreuve de force. et c'est surtout très encadré, il ne faut rater aucun étape. cherche des infos sur l'abandon de poste.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
25 juin 2010 à 17:18
25 juin 2010 à 17:18
Bonjour,
En gros, ce que vous propose votre charmant patron, c'est d'abandonner votre poste après vos congé ! Comme ça, il vous licenciera pour abandon de poste (c'est-à-dire de votre faute) et il ne vous versera donc pas d'indemnités...
Ne tombez pas dans le piège, refusez.
Mon conseil pour conserver vos avantages sociaux ==) gardez le poste pour l'instant et démissionnez une fois que vous avez trouvé un autre travail.
Cordialement :)
En gros, ce que vous propose votre charmant patron, c'est d'abandonner votre poste après vos congé ! Comme ça, il vous licenciera pour abandon de poste (c'est-à-dire de votre faute) et il ne vous versera donc pas d'indemnités...
Ne tombez pas dans le piège, refusez.
Mon conseil pour conserver vos avantages sociaux ==) gardez le poste pour l'instant et démissionnez une fois que vous avez trouvé un autre travail.
Cordialement :)
merci de votre réponse! Ce matin, j'ai eu un entretien avec lui pour etre bien clair,en ce qui consiste sa solution il m'a dit ce n'ai pas considéré comme abandon de poste et ni une faute grave!Cela c le premier degre et je toucherais mes droits sociaux!!!En faite je veut changé de métier(reconvertir),pas envie de reprendre mon poste apres mon CP. J'ai déja une entreprise qui veut embauché!!!
Par contre il me propose la solution suivante: je ne me présente plus a mom poste de travail apres mon congé
ben voyons ! et il va vous licencier pour quel motif ???
car tout licenciement donne droit au chômage...
si vous écoutez les sornettes de votre employeur .. bon courage..
a priori vous avez un nouveau travail.. alors le plus simple serait de démissionner...
ben voyons ! et il va vous licencier pour quel motif ???
car tout licenciement donne droit au chômage...
si vous écoutez les sornettes de votre employeur .. bon courage..
a priori vous avez un nouveau travail.. alors le plus simple serait de démissionner...
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
25 juin 2010 à 23:20
25 juin 2010 à 23:20
Evidemment ! Il ne faut pas être naïf voyons ! :)
il ne faut pas faire cela car je pense que c'est comment si vous démissioné vous faite en quelque sorte un abandont de pose donc pas indémnité de chomage et surtout pour l'employeur bon plan car il ne vous doit rien aucun indémnitée!!!
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:19
25 juin 2010 à 17:19
il faut avoir une sacrée confiance en son employeur pour tenter l'abandon de poste...
la procédure peut durer plus d'un mois (et pendant ce temps vous n'êtes pas payé) si l'employeur décide de vous licencier... sinon il peut vous faire des fiches de paye à zéro, ne pas vous licencier.. et !!!!! vous plus d'argent, pas de droit au chomage, pas le droit d'aller travailler ailleurs..
donc méfiance avec l'abandon de poste !!!!!!!!!!!
la procédure peut durer plus d'un mois (et pendant ce temps vous n'êtes pas payé) si l'employeur décide de vous licencier... sinon il peut vous faire des fiches de paye à zéro, ne pas vous licencier.. et !!!!! vous plus d'argent, pas de droit au chomage, pas le droit d'aller travailler ailleurs..
donc méfiance avec l'abandon de poste !!!!!!!!!!!
26 juin 2010 à 14:52