Vêtement déchiré

Résolu
Paco3412 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 28 juin 2010 à 10:23
Paco3412 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 28 juin 2010 à 12:32
Bonjour,

Je suis salarié en grande surface et j'ai accroché mon blouson perso à une poignée dans l'entreprise. Ce jour là, j'étais en formation, donc en tenue civile. J'ai déclaré mon accro au responsable, mais ce dernier me dit que l'assurance ne veut pas rembourser mon blouson ! Il m'avait couté 60,00€. Même avec la vétusté, deux ans, je pensais avoir un remboursement. Ils le font pour les clients mais pas pour les salariés, ce n'est pas juste !
Quel est mon recours ? A qui puis-je m'adresser, en dehors de mon employeur ?
Par avance Merci.

Cordialement Paco

5 réponses

Paco3412 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 2
Modifié par Paco3412 le 28/06/2010 à 11:50
J'ai pensé au DP mais vu la réponse qui m'a été faite ce n'est pas, bien sur, l'employeur qui refuse.... c'est l'assurance ! Je suppute que l'employeur lui, vu le chiffre d'affaire réalisé et les aides de ci de là qu'il fait, mettrait la main tout de suite au porte feuille. Là où il est malin c'est qu'il déclare que c'est l'assurance qui ne veut pas rembourser, nuance ! Que faut-il faire ? Comment faire ce recour au tribunal civil, s'il vous plait, contre l'employeur ou l'assurance ? Avocat ou pas ? Même si ce n'est pas une grosse somme, c'est pour le principe. De plus j'aime à croire, que nous sommes tous égaux devant la loi. Sinon c'est le pot de terre contre le pot de fer et si je devais m'engager dans cette idée je devrais baisser les bras bien souvent, et vu mes propos vous imaginez facilement que ce n'est pas ma première option.
Donc pour le principe, je pensais qu'il y aurait une procédure plus simple que les tribunaux, déposer une plainte ou autre pour que l'employeur ou l'assurance si c'est réellement le cas, se rende compte que même en tant qu'employé j'ai des droits et je compte bien les faire valoir.
Paco
2