Entretien préalabele / éventuel licenciement

Résolu
moitagada Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 29 juin 2010 à 13:24
moitagada Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 29 juin 2010 à 14:01
Bonjour,
Voilà 15 jours que j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnel de contrat et ce matin j'ai reçu un courrier de mon employeur ayant objet:convocation à un entretien à un éventuel licenciement.
Elle envisage de procéder à mon licenciement(je tiens le bon bout!!!)
Par contre elle veut entendre mes explications mais j'ai rien à lui dire c'est elle qui veut me virer maintenant.
Pareil pour me faire assister par quelqu'un , elle est maline je bosse dans un cabinet dentaire!!!donc en tête à tête avec elle!!!
J'ai un pote délégué CGT. j'ai bien envie de lui demander de m'accompagner
En fait je vais y aller mais avant faut que je prenne un calmant car là j'ai peur de pas me controler,trop de trucs garder au fond de moi
Allé Tagada on respire à fond!!!

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
29 juin 2010 à 13:43
bonjour

et la question est?????????????
0
moitagada Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
29 juin 2010 à 13:46
me faire assister oui mais par qui ?
dsl j'ai été emporté tout à l heure et j'ai zappé la question !!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
29 juin 2010 à 13:52
bonjour

si c'est pour une rupture conventionnelle :

L'employeur et le salarié conviennent du principe d'une rupture conventionnelle lors d'un ou plusieurs entretiens.
Au cours de cet entretien (ou de ces entretiens), le salarié peut se faire assister :


soit par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise, qu'il s'agisse d'un salarié titulaire d'un mandat syndical ou d'un salarié membre d'une institution représentative du personnel (par exemple, un délégué du personnel ou un membre élu du comité d'entreprise) ou tout autre salarié ;
soit, en l'absence d'institution représentative du personnel dans l'entreprise, par un conseiller du salarié choisi sur une liste dressée par l'autorité administrative. Cette liste est consultable auprès de Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - DIRECCTE (précisément, dans chaque section d'inspection du travail) et dans chaque mairie.
Si le salarié choisit se faire assister dans les conditions précisées ci-dessus, il doit en informer l'employeur avant la date prévue pour le ou les entretiens. L'employeur peut alors lui-même se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise ou, dans les entreprises de moins de 50 salariés, par une personne appartenant à son organisation syndicale d'employeurs ou par un autre employeur relevant de la même branche

pour un licenciement pour motif perso :


la possibilité pour le salarié de se faire assister lors de l'entretien par une personne de son choix (membre du personnel de l'entreprise ou, en l'absence de représentant du personnel, conseiller du salarié).
0
moitagada Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
29 juin 2010 à 14:01
merci
0