REFUS DE RECLASSEMENT POUR INAPTITUDE
Résolu
Marc
-
28 juin 2010 à 18:54
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 28 juin 2010 à 19:35
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 28 juin 2010 à 19:35
A voir également:
- REFUS DE RECLASSEMENT POUR INAPTITUDE
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Psychiatre inaptitude au travail - Forum arrêt maladie
- Prime de reclassement csp imposable ✓ - Forum Impôts
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prime CSP : imposable ou pas? - Forum déclaration de revenus
5 réponses
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
393
28 juin 2010 à 19:06
28 juin 2010 à 19:06
pourquoi refuser le reclassement qu'il vous propose
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
28 juin 2010 à 19:16
28 juin 2010 à 19:16
Bonjour,
Oui vous pouvez refuser et le licenciement qui s'en suit ne le sera pas pour faute mais pour inaptitude (donc avec paiement des indemnités de licenciement)
LIEN : http://www.medisis.asso.fr/upload/inaptitude/dossier_inaptitude.pdf
Oui vous pouvez refuser et le licenciement qui s'en suit ne le sera pas pour faute mais pour inaptitude (donc avec paiement des indemnités de licenciement)
LIEN : http://www.medisis.asso.fr/upload/inaptitude/dossier_inaptitude.pdf
Je ne suis pas apte à travailler dans un bureau, du fait de mon manque de concentration causé par ma maladie. J'ai 33 ans d'ancienneté et j'ai toujours travaillé en laboratoire préparation froide, je suis en invalidité 2ème catégorie, et il veut me reclasser afin de ne pas payer mes indemnités de licenciement.
Si je refuse ai-je droit à ces indemnités ?
Si je refuse ai-je droit à ces indemnités ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
393
28 juin 2010 à 19:35
28 juin 2010 à 19:35
cher monsieur,
un emploi de bureau, c'est vague comme notion
un cuisinier a toujours de la paperasse à faire, et je pensais que le travail qui vous serez demandé serait d'établir les cartes, les menus etc...
vous noius dîtes maintenant que compte tenu de vos handicaps, ce n'est pas possible,
refusez le reclassement
au besoin, demandez à votre employeur qu'il voye avec votre médecin du travail s'il accepte cette possibilité de reclassement
sinon licenciement pour inaptitude comme j'aime tout le dit
un emploi de bureau, c'est vague comme notion
un cuisinier a toujours de la paperasse à faire, et je pensais que le travail qui vous serez demandé serait d'établir les cartes, les menus etc...
vous noius dîtes maintenant que compte tenu de vos handicaps, ce n'est pas possible,
refusez le reclassement
au besoin, demandez à votre employeur qu'il voye avec votre médecin du travail s'il accepte cette possibilité de reclassement
sinon licenciement pour inaptitude comme j'aime tout le dit