Est-ce une diffamation.

Résolu
Lily - Modifié par Lily le 26/06/2010 à 13:06
 Lily - 26 juin 2010 à 13:32
Bonjour,

J'explique la situation. Hier sur Facebook avec une conaissance nous sommes faites quelques reproches. J'ai tenu a lui dire que moi je n'avais jamais raconté d'histoires a son sujet, même si on m'en avait raconté... Elle m'a demandé quoi et qui? Je lui ai dit qu'on m'avait dit qu'elle avait couché avec X, mais que c'était sa vie que je ne la jugeait pas. J'ai dit que je ne l'avais pas répeté ou insulté contrairement a elle.. (Elle ne se serait pas géné...) Bref, comme je n'ai pas indiqué les sources, elle a sauvegardé la conversation et porte plainte pour diffamation. Je précise c'était une discussion privé, elle et moi et je ne l'ai pas insulté ni rapporté les propos a autruis( si ce n'est à elle) .. Que dois-je faire?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
26 juin 2010 à 13:06
Bonjour

Si c'était une conversation en privé, et non pas "sur le mur" à la vue de tous,

il ne peut pas y avoir diffamation puisque ce n'est pas public....
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
26 juin 2010 à 13:23
Pour faire constater la diffamation, il faut prendre un huissier, c'est une procédure, longue et couteuse,
Votre "amie" a t'elle les moyens de fiancer tout ça ????

Une sauvegarde, quelle qu'elle soit, n'a pas de valeur juridique.
Ne stressé pas avec ça,
supprimez là de vos amies,

et souvenez vous, si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un dites lui de vive voix.
1
On ne m'y reprendra pas deux fois. Merci, bonne journée. :) ps: super site
0
Merci beaucoup, donc je n'ai pas besoin de dire mes sources . Je laisse la personne s'énerver toute seule? Merci beaucoup, j'étais très stressée!
0