Congés juste aprés embauche ? [Résolu]

- - Dernière réponse : j'aimetout
Messages postés
1841
Dernière intervention
11 octobre 2010
- 26 juin 2010 à 18:18
Bonjour,
Je v signé un CDI au 1er juillet.
Ai je le droit de prendre une semaine en Aout de congés payé ?
Ou dois je le prendre sans solde ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Bonjour,

Depuis la loi travail de 2016, vous pouvez prendre des jours de congés lors de votre première année, dès lors que vous les avez acquis (vous pouvez donc prendre en août les jours acquis en juillet). Pour partir plus que les jours acquis, il faudra faire une demande de congés anticipés à votre employeur, qui est libre de l'accepter ou de la refuser.

Pensez à consulter les règles applicables aux congés payés ainsi qu'aux congés anticipés pour en savoir plus.

Cordialement.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15200 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie
0
Merci
Les CP sont comptes de MAI à MAI donc comme vous commencez en Juillet vos premieres vacances seront a partir de Mai 2011, mais rien de vous enpeche de prendre des vacances sans solde ou par anticipation si votre employeur l'accept.

Sinon pensez vous que cela soit serieux de prendre des vacances juste apres votre embauche ?

Attendez 3/4 mois
Utilisateur anonyme -
les congés sont comptés du 1er juin au 31 mai...

et les premières vacances ne seront pas en mai 2011 mai à partir du 1er juin 2011...

Sinon pensez vous que cela soit serieux de prendre des vacances juste apres votre embauche ?

cela ne nous regarde pas !!!! ce n'est pas un forum morale mais un forum droit du travail....
Je dit ca comme ca, mais c'est vrai, excusez moi.
Commenter la réponse de evan94
Messages postés
1841
Dernière intervention
11 octobre 2010
0
Merci
Bonjour,

En principe Sami peut prendre des congés dès qu'il a travaillé 10 jours. donc c'est possible au mois d'Aout ...mais peu de chance que l'employeur accepte...
LIEN : http://www.juritravail.com/conges-payes/Type/Question/Dossier/48/Id/1766
Quand puis-je prendre mes congés si je viens d'être embauché ?

REPONSE
En principe, le salarié qui justifie de 10 jours de travail effectif chez le même employeur, sur une seule période de référence, ne pourra bénéficier de ses congés payés qu'à l'issue de la période de référence.

En principe, il ne pourra en bénéficier qu'à compter du 1er jour qui suit la fin de la période de référence, soit le 1er juin, (ou une autre date, si un accord collectif mettant en place un régime de modulation ou une RTT sous forme de jours de repos a choisi une autre période de référence).

Cependant, il est possible que vous bénéficiiez des droits acquis à congés payés, dès l'ouverture de vos droits et sans attendre la fin de la période de référence, Si vous justifiez chez le même employeur de 10 jours de travail effectif, vous avez le droit à 2 jours et demi ouvrables de congé, que vous pourrez prendre si votre employeur l'accepte. Par exemple, si vous avez été embauché le 1er avril, vous pouvez prendre durant le mois de mai 2 jours et demi de congé.

Attention :

Il s'agit de congés payés par anticipation, qui nécessite l'accord exprès du salarié et de l'employeur. Arrêt de la Cour de cassation, Chambre sociale, le 19 juin 1996, n° 93-46.549.
Commenter la réponse de j'aimetout
Dossier à la une