Recherche retraité du pro btp

Résolu/Fermé
filofilo -  
 cocolat -
Bonjour,
je recherche des gens qui vont ientot etre a la retraite ds le pro btp qui ont ou auront un petite retraite
je m'explique mon papa qui a toujours travaillé dans une petite boite de 5 salarieés dans le batiment
a eu ses papiers de retarites pour dans deux ans
et la il est tombé sur les genoux
il n'aura meme pas 1000 euro en tout la cram et la complementaire
alors ma maman n'a pas traviller
il a un salaire d e1500 euros
en comptant beaucoup il s'en sorte quand meme mais avec 1000 euros ce sera la cata
alors je vourais savoir sil aexiste des aides comme il seront a deux sur ce salaires
est ce vraiment cette retraite qui va leur permettre de vivre
merci

10 réponses

jobretraite

Allez vite sur jobretraite.fr. Il y en a des centaines.
10
jiesse 62

il faut savoir que le montant de la reteaite pour les gens qui ont travaillé dans les entreprises privée et de cinquante pour cent de l'actif tandis que le montant de la retaite pour les fonctionnaire et de soixante quize pour cent ces gens la ont une garantie d'emploi et une bonne retraite ;c'est pour cela qu'il n'est pas utile de voter car que ce soit droite ou gauche c'est bonnet blanc etblanc bonnet ,je ne vote que pour les muniçipales pour des gens que je connais.
3
anonyme

eeh bien moi, mon père est dans le même cas que ton père.
il existe des aides mais tu vois normalement on te le précise lors du dépot de dossier.
Auprès de la CRAM: il peut bénéficier du minimum vielliesse c'est une allocation qui est en plus de la Cram
Auprès de la PROBTP: il devra toucher une prime c'est une prime pour l'enntrée en retraite.
elle varie entre 3 à 6000 € (cela dépend des années cotisées à la PROBTP)
RENSEIGNE TOI!!!!!!
Pour retirer un dossier de l'ASPA (allocation de solidarité au personnes agées), surf sur le site CRAM
Pour retirer un dossier de la prime, prend contact avec l'agence PRO BTP.

Ne te laisse pas tarnaquer comme il ont fait a mon père.
ton père doit faire la demande 3 mois avant de partir en retraite.
2
blaireau77

t inquiete pas c pour tout ceux qui on travailler moi aussi je suis tomber sur le cul quand j ai recu le montent de ma retraite il y ya 3 jours vaux mieux etre au chomage est profiter des aides de l etat que paye les salaries courage a tes parents fini les vacances vive la france
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicos

Bonjour,
personnellement je suis Artisan maçon et je penses toucher 500 euros par mois.

Il faut savoir que la retraite c'est: on partage ce qu'il y a à partager: 10 personnes qui cotisent 10 euros 5 personnes en retraite=on partage 100/5= 20 euros chacun.

Demain ce sera 10 personnes qui cotisent 10 euros et 10 personnes en retraite= 10 euros chacun.
Dans 10 ans nos retraites vont être divisée par deux.

On nous dit de faire des réserves (système par capitalisation) mais on arrive tout juste à vivre correctement avec ce que l'on gagne, alors faire des réserves c'est une utopie...

Ce sera la misère...
1
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62

a defiler
http://polo88.fr/Retraites%20fo.pdf
0
cocolat

POURQUOI TU DIS QUE TON PERE s'est fait arnaque
????

dis moi c'est quoi cette aode qu il peut avoir en plus minimum viellesess??????????
1
Utilisateur anonyme

comme dit blaireau ca sert pas à grand chose de bosser avec un maigre salaire , on paye des impots toute sa vie et apres c'est la misere!
les vrais gagnants sont ceux qui payent rien en impots et qui vivent des allocs!!
pour tes parents, ils doivent allez voir une assistante sociale de leur mairie pour voir les aides auquelles ils peuvent avoir droit....
0
Mart06

la retraite est fonction de ce que l'on a cotisé
Cependant avec une petite retraite vos parents seront par exemple exonérés de la taxe habitation
0
tigrou72130 Messages postés 295 Statut Membre 125

n'importe quoi les gens au rsa payent la TH alors les retraités sa sera pareil
0
Utilisateur anonyme

bonjour
oui c'est possible , ca depend du revenusimposable pas si on est au rsa ou autre...
0
anonyme

nn les retraité ne paye pas la TH!!!!
0
lago

comme moi qui a travaille dans le tp je vais pas avoir une grosse retraite ,alors je vais monte une auto entreprise tu fais ce que tu veux comme job tu peux gagner en plus de ta retraite 32000 par an et c est tres simple pour t inscrire tu tappe auto entreprise en 3 min c est fait il te donne les billes a plus
0