Problème de départ

Résolu
lilith - 7 nov. 2010 à 20:14
 yunie - 9 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,
depuis quelque temps les relations mauvaises depuis le départ avec mon patron ce sont empirées.je me vois dans l obligation de partir ne supportant plus son harcèlement moral permanent. celui ci voudrait me voir démissioner mais je refuse de perdre mes droits.j aimerais faire une rupture conventionelle a l amiable,lui voudrait me licencier pour faute grave ou abandon de poste,ce qui n 'est jamais arriver bien sur,et refuse la rupture conventionnelle que j ai proposée. a t-il le droit??? j aimerais que tout s arrète au plus vite,est ce que je vais etre obligée d accepter ce qu il me propose pour pouvoir partir tout en gardant mes droits??
merci de bien vouloir m aider car la je ne sais plus ou est le vrai du faux et même sans indemnité j aimerais juste partir "proprement" sans que mon CV soit taché par une faute grave ou un abandon. merci d avance

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2010 à 00:04
Bonsoir,

La rupture conventionnelle appelée "rupture amiable" doit être conclue comme l'indique son nom "amiablement".

Si l'un des deux concernés ne souhaite pas accéder à ce type de procédure, il est en droit de refuser.

Cdlt
0
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 4
Modifié par 58Sab le 15/04/2011 à 10:42
Bonjour.

La rupture conventionnelle doit être acceptée par les deux parties c'est une des règles. J'ai eu la chance de pouvoir en bénéficier mais c'était pas gagné au départ.

J'ai fait jouer le fait que ça ne couterait pas plus cher à mon patron puisque je n'étais pas là depuis longtemps(ça lui coûte autant que de licencier).
Ça permet de former la personne qui te remplacera dans de bonnes conditions sans en venir au drame (arrêt maladie, manque de motivation et donc travail non productif etc).
MODERATION CCM

Bon courage et ne cède pas, le patron n'a pas tous les droits et c'est ton avenir financier que tu joues.
0
merci beaucoup de m avoir répondu c 'est très gentil!! je desespère pas! encore merci
0