RTT accordé sous condition ???
Résolu
A voir également:
- Astreinte pendant rtt
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Rémunération astreinte pompier volontaire - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
3 réponses
boudi001
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
1
18 oct. 2008 à 11:53
18 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,
Bien sûr que non qu'il n'a pas le droit de faire cela. Une RTT est du temps de repos durant lequel vous n'êtes plus à disposition de l'employeur. Un temps d'astreinte est un temps où vous êtes à la disposition de votre employeur, qui doit être rémunéré. Faut-il encore que l'astreinte soit prévue à votre contrat de travail ou qu'il existe un accord collectif dans l'entreprise (ou dans la branche ? ).
Le temps d'astreinte n'est pas du travail effectif mais doit être indemnisé soit sous forme pécunière (par exemple un forfait de 80€) soit sous forme de repos.
mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'on ne peut pas être à la fois en RTT ET en astreinte : c'est l'un ou l'autre.
Pourquoi pas être en astreinte pendant les congés payés, tant qu'il y est ???
Bien sûr que non qu'il n'a pas le droit de faire cela. Une RTT est du temps de repos durant lequel vous n'êtes plus à disposition de l'employeur. Un temps d'astreinte est un temps où vous êtes à la disposition de votre employeur, qui doit être rémunéré. Faut-il encore que l'astreinte soit prévue à votre contrat de travail ou qu'il existe un accord collectif dans l'entreprise (ou dans la branche ? ).
Le temps d'astreinte n'est pas du travail effectif mais doit être indemnisé soit sous forme pécunière (par exemple un forfait de 80€) soit sous forme de repos.
mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'on ne peut pas être à la fois en RTT ET en astreinte : c'est l'un ou l'autre.
Pourquoi pas être en astreinte pendant les congés payés, tant qu'il y est ???
Merci, pour ta reponse. Mais comment puis je faire pour inverser cela sachant que les deux syndicats presents dans mon entreprise ne bougent pas. Car j'ai deja essayé de changer certains problemes mais j'ai ete remis a ma place, on m'a preciser que le directeur en avait marre de moi et qu'il y avait des choses a ne pas dire....